module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion des cassettes VHS vers DVD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mcx76, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. mcx76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord merci pour toutes vos réponse.
    J'ai une autre idée, j'ai un copain qui vien d'acheter un combiné magnétoscope VHS et Graveur DVD. Apparemment on peut copier de l'un vers l'autre facilement.
    Si une fois la copie DVD réalisé, avec un logiciel je peux ripper de DVD pour retrouver le fichier vidéo en AVI et faire le montage que je veux sur mon micro ? quel est le meilleur logiciel pour faire cela ?

:perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu peux effectivement ripper les DVD que tu as gravés mais ... tu ne retrouveras jamais la qualité initiale de tes AVI !

Impossible. On ne peut pas reconstituer ce qu'on a suppprimé en compressant.

C'est comme si tu prenais une image nette sous Photoshop. Tu la floutes. Tu supprimes le fichier d'origine. Plus tard, l'envie te prend de retrouver l'image originale : impossible. C'est clair. L'opération n'est pas bijective.

Lis deux des FAQ que tu trouveras sous le lien ci-après et tu comprendras :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Intéresse toi aux développements sur le DVDCAM et sur le transferts DV => VHS.

Bob

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Trop tard Bobarta déjà répondu !

Ca n'est pas la meilleure solution, tu vas avoir une forte dégradation en passant par un DVD que tu décompresseras en avi.
    Le combiné VHS-DVD a probablement une entrée-sortie DV. C'est par là qu'il faut récupérer le signal pour l'acquisition sur PC.

4. mcx76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord avec vos remarques, mais question d'un novice, la qualité du VHS transformé en AVI est elle supérieur à du VHS transformé en mpeg2 ? Merci

5. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais ça prend jusqu'à 10 fois plus de place. Ton intention était bien de terminer par un DVD. Si le lecteur de VHS-Graveur te permet de faire une sortie en DV, tu enregistres chez ton copain des cassettes miniDV et chez toi, tu les montes avec ton logiciel de montage. Enfin tu les transforme en DVD enveillant à ne pas trop charger celui-ci: jusqu'à 1 h 20 tu peux travailler avec un débit maximum, ensuite la qualité diminuera (ceci d'une manière générale). Comme tu pars d'un VHS tu peux mettre jusqu'à 2 h sur un DVD sans trop perdre, puisque tu pars d'une image peu définie.

6. mcx76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ses infos.

Pas de chance mon copain n'a pas de sortie DV sur son appareil, la seule solution qui me reste passe par un boitier externe qui convertira mes cassettes VHS Sécam en AVI, mais quel matériel est le plus performant techniquement et économiquement ?

Grâce à vous on progresse vite et je vous remercie.:bravo:

7. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tes cassettes VHS sont-elles nombreuses ? Pour une dizaine, ça ne vaut pas le coup d'investir dans un transcodeur SECAM-PAL. Quel gendre de montage comptes-tu faire ? Si c'est rassembler des morceaux de programmes, l'appareil de ton copain sait faire. Il est même possible après coup d'éliminer des passages ininteressants (comme les pub) à condition d'avoir gravé un DVD/RW.

Chargement...

Partager cette page