module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion de titres Final Cut en Sous titres DVD ???

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par golgo, 3 Mai 2005.

1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai reçu un projet final cut, dans lequel les sous-titres on été créés en tant que titres Final Cut (le boulot !) car ils ont exporté un VO ST de preview...

Donc moi je realise le DVD, et j'aimerais donc convertir tous ces titres final cut en sous titres importables dans scenarist...

Est ce possible ? Ou sinon est il possible d'exporter toute la piste de titres de final cut en 1 fichier sous titres stl par exemple ???

Si ya un pro k'a la soluce, merci d'avance, car j'ai pas envie de me retaper les centaines de sous titres !!! :non:

++

2. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apparemment c'est une colle...

Je repose ma question autrement :

Est -il possible d'importer des sous-titres d'un soft de montage via EDL ou OMF pour avoir un script genre SSA, réutilisable en soft d'authoring ???

Merci !!!

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

à mon avis ce n'est pas possible de récupérer des sous-titres faits dans FCP dans un soft d'authoring. Quand FCP fait un sous-titre, c'est le générateur de sous-titre ( donc un effet ). C'est à dire que FCP génère une vidéo avec alpha comtenant ce sous-titre. Si tu fait une EDL de cette piste vidéo, tu n'aura pas les informations de texte puisqu'elles n'existent pas en dehors du soft de montage...

Si une solution existe elle serait plutôt à chercher du côté d'un soft qui analyserait l'image et qui en referait un ficheir texte, à la manière des rippeurs de sous-titres sur PC...

A+
    Benjico

5. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse, c'est un peu ce que je me suis aperçu quand j'ai importé la EDL dans lemony subtitler...il y a les TC in et out, mais bon, ça sert à quoi vu que j'ai pas les images !!!!

Je crois bien qu'il va falloir que je me retape les sous titres...
    J'ai lu là et ailleurs que les sous titres générés directement sous scenarist sont pas au top... qu'en est-il ???

Merci !

6. labocca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    golgo, je n'ai pas encore testé les soutitres sous scenarist , mais j'ai vue que tu avais resolu un probleme concernant le multiangle ( toujours sous scenarist ) . Peux tu m'aider ?
    j'ai un concert chapitré d'un seul morceau , juske la , tout va bien .
    je voudrais poser un autre angle sur quelques scens seulement . est§ce possible ?
    ou bien est§ce que je dois creer des track séparés des chapitres, pour poser les angles independamment des autres chapitres ? j'ai essayé cette solution , le probleme c'est que ca crée des "sautes" dans le son a chaque passage d'un chapitre a un autre . ( chais pas si je suis tres claire ??! )
    l'autre probleme rencontré , c'est le bitrate different ... bref , c'est la merde ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous