module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion de mp4 avec Super

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by pylonne, Oct 27, 2007.

Tags:
  1. pylonne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila,
    J'ai plein de video au format mp4 avec lesquelles j'aimerais pouvoir faire des montages. le pb. c'est que je n'ai pas trouvé de logiciels de montage acceptant directement le mp4. donc j'ai décidé d'utiliser SUPER pour transformer mon mp4 dans un autre format.
    par contre y a tellement le choix je ne sais pas quoi choisir comme format de sortie ?? DV ca marche mais forcément ca me fait des fichiers enormes et ca me derange. Alors quel format de sortie je dois choisir (conteneur + codec) pour ensuite travailler ensuite dans premiere 6.5 sans perdre en qualité ?

merci

alex

2. Mont29

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pylonne,
    d'abord, une précision: le mp4, c'est déjà plutot "mauvaise qualité"...
    ensuite, le dv, ce n'est pas vraiment un format "sans pertes" (en fait, il fait partie de la grande famille des compressions JPEG)... mais là, je suis limite ergotage:cool:

le meilleur rapport qualité/compression en lossless est (à ma connaissance) le codec CorePNG, basé sur le PNG, mais gare à l'utilisation CPU! (CorePNG est un codec "standard" normalement utilisable par tout outils standard sous windows...)

Mais si la taille des dv te dérange, ça ne sera probablement pas une bonne solution de toute façon. En montage, reste essentiellement le mjpeg (type VCD, par ex.), qui, comme le dv, stocke les images les unes après les autres, sans les "mélanger" comme le MP2/MP4... L'avantage, par rapport au dv, c'est que tu peus normalement contrôler le taux de compression, et donc la taille des fichiers.
    De toute façon, pas de miracles: plus les fichiers sont petits, moins la qualité est bonne... à toi de choisir, et de trouver le juste milieux!

Bastien

P.S. Ne t'embette pas avec le conteneur, reste en AVI, de toute façon, ça n'a aucune importance pour la taille du fichier...

3. pylonne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Effectivement le mjpeg est bien car la qualité est identique à ma video initiale, et pas bcp plus volumineuse. Seul problème, je n'arrive pas à l'importer dans première 6.5, le format de compression n'est pas supporté... une autre idée ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous