module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion de HI8 ver numérique,

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by atf, Jun 2, 2005.

Tags:
  1. atf

atf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion de HI8 ver numérique,
    Voici ma question, au résultat sa donne mieux une foi passer en numérique ou la qualité reste la même que sur son support d'origine, c'est a dire HI8 ?

merci par avance pour vos réponses ;)

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises ta caméra Hi8 pour relire tes films Hi8, la qualité ne peut pas s'améliorer par miracle au moment de la conversion analogique>numérique.

Il semble cependant que la relecture sur un caméscope D8 compatible peut améliorer la qualité, comme signalé dans ce message.

3. atf

atf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désoler Cyl20, j'ai du mal m'expliquer.
    Je pars d'un caméscope HI8 ver un numérique Canon XM2 (qui lui me converti le HI8 en numérique sur sa K7 mini dv).
    ma question et: que le fait d'avoir converti le HI8 en numérique (Canon XM2 ), a la lecture sur ma caméra numérique (Canon XM2 ) la qualité sera meilleurs_?
    que si je lisez le film original, c'est a dire celui de la HI8 depuis la HI8.

merci a toi ;)

4. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis la 1ere phrase de Cyl20, et tu comprendras.
    La qualité reste la meme !

Par contre la conservation dans le temps sera meilleure (théoriquement) et les copies seront possible sans altération.

A+

5. atf

atf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup a vous deux ;)

Castings-new viens de passer le cap des 300 annonces

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'avance aucun "point de vue" technique sur la question, points de vue et raisons données clairement par Cyl20 ici, et par st65 dans la discussion du forum Digital 8…

J'ai fait de mes EXPLOITS en 8 et Hi8 des copies DV.
    Subjectivement, je trouve les images de ces copies plus "nettes", plus "lisibles" que les originales; en quelque sorte, j'y trouve une amélioration…
    Pour réaliser ces recopies, j'ai utilisé un TRV-2000E Hi8 comme lecteur : il est doté d'une fonction "EDIT" qui "corrige des imperfections…"; l' enregistreur était un mini-magnétoscope miniDV GV-D300E …
    Sans vouloir soutenir mordicus cette assertion, il me semble que cette recopie pourrait être équivalente à une "restauration de TBC" et à un "traitement des couleurs" … C'est peut-être ce que réalisent directement certains D8_…

7. atf

atf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question n° 2 le fait de stoquer les montages en LP et il aussi bien qu’en mode normal_?

merci.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les bandes enregistrées en mode LP ne sont généralement lisibles que sur le caméscope qui les a enregistrées. Eviter ce mode faussement économique.

Bob

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OUI grace au TBC

oui car le caméscope DV lit les K7 DV en utilisant un TBC (correcteur de base de temps, voir le glossaire) incorporé! Ce dispositif n'existe pas à ma connaissance (réduite) sur les appareils grand public analogique:)

10. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups j'avais oublié l'effet TBC d'un enregistrement numérique !
    En Hi-8 grand public je connais les vieux V5000 et V6000 qui sont équipés d'un TBC. Les derniers Hi-8 haut de gamme étaient, sauf erreur, presque tous équipés de TBC. Et j'ai devant les yeux un simple Video8 Hitachi VM-E565LE qui arbore fièrement le logo "Time Base Corrector".

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous