module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion de films DV en DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par iansolo, 21 Février 2004.

Tags:
  1. iansolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, je me suis décider à convertir toutes mes bandes DV pour les graver sur des DVD avec menu etc ....

Voici comment je m'y prend :

Via port le port 1394 et le logiciel Pinnacle Studio 8 et ma carte d'acquisition Pinnacle Studio DVplus je recupère ma vidéo via une capture numérique.J'ai ainsi un gros fichier AVI d'environ 16Go (1heure).

Ensuite Grace au fabuleux TMPGenc je le transforme en MPEG 2 avec les options qui me semblent être nécessaires afin d'avoir la meilleure qualité possible, c'est pour la postérité !
    (avec le codec DV de chez mainconcept installé)

Puis je le transforme le tout en IFO , VOB etc... via logiciel authoring (toujours de chez TMGEnc)

Tout marche nickel SAUF que je trouve la qualité de mon fichier AVI générer à la première étape inférieur à l'original . Alors que si j'ai bien compris il devrait être indentique puisque copier numériquement sur le disque dur (sans aucun traitement) .

Y-a-t-il malgrés tout des spec qui font que ma qualité est dégradé (carte acquisition trop vieille) ,Pinnacle Studio qui n'est pas top ou y a t il mieux ou peut-être est-ce "juste une illusion"

Merci par avande de votre aide. et de ce superbe site !

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

Tu trouve que le fichier qui sort de studio (en avi?) inferieur à l'avi dv acquis au depart?

Peut importe la version de ta carte d'acquisition, tant que c'est une firewire (1394) pas de soucis!

Par contre ben je connais pas studio (je suis anti pinnacle), mais c'est lui qui doit te sortir un avi, en utilisant pas le codec DV de depart c'est pour cela ta video peut sembler degradée???

Moi avec mediastudio pro7, j'envoie un avi dv dans lui, et je ressors un avi dv apres le montage et perte 0!!!

voila, ce doit etre uniquement ton encodage normal qui reduit la qualité (c'est normal) , mais en avi, tu dois rester en natif (DV) tout au long de la chaine de montage

bye

Chargement...

Partager cette page