module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conversion de fichiers

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 21 Mai 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous, voila un petit exercice qui peut en interesser plus d'un . Je cherche donc un professeur Liquid.
    On me demande de graver un DVD à partir d'un CD réalisé à l'ordinateur, montage qui comporte des photos, videos, musiques et interviews. Si j'analyse la structure de ce CD avec le petit log MediaInfo, ce dernier me dit :
    - Format : Windows media
    - Codec video : WMV3 , 948 Kbps , 640 x 480 , 4/3
    - Codec audio : WMA , 160 Kbps , 44,1 Khz, 2 canaux
    La durée du montage sur le CD est de 18 mn 27 sec. Quand je l'importe dans Liquid, je m'aperçois que les images sont bien importées en totalité mais la durée du montage passe à 9 mn 14 sec soit la moitié. La partie son est amputée de la moitié de sa durée. Dans les propiétés de ce fichier, Liquid m'indique que c'est du NTSC à 29,97 fps. Pour me sortir de ce sac de noeuds, j'ai utilisé Any Audio Converter qui m'a transcodé l'audio en MP3 à 192 Kbps et là, j'obtiens bien la durée réelle de la bande son et celle-ci est propre.
    Question : qu'elle est la manière de procéder pour la partie video de façon à obtenir un fichier synchrone lisible sur tous lecteurs de DVD européens. est ce que Liquid est capable de faire ce genre de travail seul ou dois je télécharger un convertisseur video. d'avance, merci pour vos réponses

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjoiur,
    Il m'est déjà plusieurs fois arrivé de faire se genre de montage vers un DVD ce que je n'aime pas trop car monter l'image de 640X480 vers 720X576...tu as tout compris.
    Brèf, je n'ai jamais cherché de faire la conversion avec Liquid, je l'ai toujours fait avec "Super 2009"'(WMV vers AVI) direct en 720X576 qui me le fait impécable et que j'importe ensuite dans Liquid. Je n'ai pas vraiment repondu à ta question mais ça peut t'aider.
    A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut CGVMP , et bien si, tu as répondu à ma question et , je t'en remercie. Toutefois, pour info , et sans pouvoir expliquer ce qui s'est passé, ce matin, en lancant Liquid sur ce petit travail, je me suis apercu qui l'a transcodé de lui même et, en plus , correctement mais incapable de dire comment j'ai paramétré. Mais j'ai tout de même téléchargé un logiciel de conversion video car ça peut servir un jour ou l'autre avec le nombre de formats qui existent . A+:bravo:

Chargement...

Partager cette page