module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion de fichiers MOD et MP4

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Gérald-CroixRousse, Aug 29, 2012.

Tags:
  1. Gérald-CroixRousse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Amateur peu expérimenté. Je monte sous Adobe 1ère 2.0. Je fais actuellement un film familial d'un mariage, et on m'a donné des fichiers MOD (camescope JVC) et MP4 (camescope inconnu de moi). Adobe ne reconnait pas ces fichiers. Puis-je les convertir ? Si oui, comment ? Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , perso , quand j'ai besoin de convertir de l'audio ou de la video , je me sers des 2 utilitaires suivants : Format factory V2.70 ou bien SUPER , tous deux gratuits . attention pour le second de bien télécharger le VRAI convertisseur concu par eRightSoft . On est bien souvent obligé de faire appel à plusieurs softs car il y a tellement de formats sur le marché qu'il faut jongler . SUPER est capable de convertir en DV , le format universel de montage en SD. Son interface est en anglais mais il y a des tutos sur le net pour l'utiliser . JVC a été le seul constructeur à utiliser le .MOD , comme conteneur de videos , ce qui a posé beaucoup de PB , à une époque , aux utilisateurs de ce type de camescopes . Je te conseille aussi de télécharger le gratuit Media Info qui indique tout sur les formats que tu vas monter . je pressent toutefois que tu vas te retrouver devant des difficultés . pourquoi ? : il y a de fortes chances que les fichiers encapsulés en MP4 soient des fichiers HD ( AVC HD ) . Or , les .MOD sont en définition standard . Faire cohabiter de la SD et de la HD est assez facile mais il ne faut pas être débutant. A suivre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page