module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion de fichiers avi par lots

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by davidhofer, Aug 9, 2003.

Tags:
  1. davidhofer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai changé de carte de capture analogique.

Je me retrouve avec des centaines de fichiers avi dans le format et le codec de mon ancienne carte de capture (format 720 x 576) et je dois convertir ces fichiers dans le nouveau format (768 x 576). Connaissez-vous un programme qui puisse convertir tout un dossier de fichiers par lots ?

Merci pour vos réponses.

2. pytagore

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que PREMIERE le fait.
    Mais pour t'aider, il faudrait que tu sois plus précis sur ta config : avec quoi tu as fais l'acquisition, dans quel format tu as sauvegardé, dans quel format tu veux transférer, quel matériel tu utilisais (avant et après, ...)
    Cordialement
    PYTAGORE

3. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faireun batch processing avec virtual dub.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir trouvé quelque chose: si tu as Premiere 6.5 (ou même une version antérieure), tu importes dans le chutier l'ensemble de tes rushes DV (720x576) à traiter. Tu transfères tes rushes par paquets de 12 min vers la fenêtre de montage(pour ne pas dépasser les 4 Go) et tu exportes le montage en modifiant les paramètres vidéo en MicrosoftAVI 768x576 (supprimer la coche 4:3) 100% garde éventuellement l'audio à 48 kHz (mais il est probable que la carte AV n'acceptera pas cette valeur d'échantillonnage et demande du 44.1 kHz) et enfin rapport pixels 1x1 (carrés).
    Les séquences longues qui en résulteront seront à ton format et ça va très vite.

#4 JULIEN, Aug 18, 2003
    Last edited: Aug 18, 2003
  5. davidhofer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses.

Malheureusement, je ne possède pas première.

Par contre, si guigol ou quelqu'un d'autre pouvait me donner plus de renseignements sur le batch processing de virtual dub, ce serait sympa. J'ai essayé d'utiliser la fonction Job Control dans virtual dub, mais, si je ne me trompe pas, il faut paramétrer chaque fichier avant de le placer dans le job control. Donc, cela ne m'aide pas beaucoup. S'il y a un moyen de paramétrer un fichier puis simplement d'ajouter plusieurs autres fichiers dans job control, sans devoir à chaque fois les paramétrer, ça serait super. Parce que j'ai des centaines de petits fichiers à convertir.

Je précise que j'avais avant une carte MJPEG Electronic-Design qui capturait en 720x576. C'était une vraie catastrope niveau stabilité. A chaque fois que j'essayais de faire un petit montage dans media studio, je devais redémarrer Windows toutes les 10 minutes. Maintenant j'ai une AV-Master qui fonctionne du tonnerre mais qui capture en 768x576. J'ai eu quelques problèmes pour l'installer. Pour ceux qui connaissent, je dois un peu jongler au niveau de la configuration. Lorsque je veux visualiser mon montage sur la timeline dans media studio, je dois désactiver le Power play. Par contre lorsque je veux sortir mon montage sur bande depuis media studio, je dois réactiver le power play et désactiver la fonction "utiliser PCI Busmaster", ce qui désactive l'overlay. C'est de la sacrée gymnastique, mais c'est zéro plantage.

Bon j'arrête de raconter ma vie et je vous remercie d'avance pour vos réponses, si vous vous souvenez toujours de la question après ce roman :)

6. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en y repensant tu as raison, le batch ne sert qu'a lancer une liste de taches deja configuré, donc inutile pour toi.

oups desolé.

je regarde ce soir. je suis au boulot et ici on fait de l'automobile pas de la vidéo.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous