module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conversion de AVCHD sans perdre en qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par A One Day Prod, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. A One Day Prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour.
    J'ai acheté une Sony Hdr Sr 11, les videos sont donc en format avchd, et le logitiel fournis me propose d'exporter mes video en mpeg-2, je demande donc une conversion en qualité élevée.
    A ma grande surprise dans premiere cs3, je me retrouve avec des images en 720.576...
    N'étant pas expert dans l'utilisation de premiere cs3 je me demande si c'est du a un mauvais choix de configuration de ma part lorsque j'ouvre un nouveau projet, ou si c'est du a la conversion en mpeg.2.

J'espere qu'une âme charitable trouvera une solution a mon probléme, pour que je puisse exporter au final des montages de meilleure qualité.

Merci d'avance !

#1 A One Day Prod, 25 Juillet 2008
    Dernière édition: 25 Juillet 2008
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelle est la destination de ton export ?

Picture Motion Browser [ c'est bien le logiciel associé au SR11 ? ] propose le "Traitement" en MPEG2, il précise bien qu'il s' agit d'une "compression utilisé(e) pour les vidéos au format DVD" donc en dimension 720x576 (25i).
    La gravure sur DVD est possible avec " Création …"
    - …de DVD vidéo : idem, ce sera … MPEG2 720x576
    - … AVCHD, là la HD est conservée, il est possible que cette gravure se fasse quand même sur un DVD (non BluRay), la lecture n'est alors "garantie" que sur PS3 ( possible sur d'autres lecteurs BluRay Disk, mais ???).
    Il pourrait être possible de détourner la gravure pour conserver le(s) fichier(s) créé(s) provisoirement sur le disque dur …
    Pour l' "Export" P.M. Browser ne propose que vers "Handycam" ou " Memory Stick" [ celà avec un CX6/7… j'ignore pour SR11 …].

Un traitement conservant la HD sous une autre forme requiert un logiciel que PMB qualifie d' "externe"…
    Voir les discussions sur le traitement de l' AVCHD …

3. A One Day Prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je ne suis pas expert, mais ce que je veut c'est pouvoir convertir mes fichiers video m2ts, en fichiers videos exploitables dans premiere pro cs3, mais bien sur sans perdre en qualité d'image.
    C'est quand meme fou d'avoir une cam qui donne des images full hd 1920.1080i, et de ne pas pouvoir les exploiter a fond.
    Je ne veut donc pas les graver sur dvd, mais uniquement les convertire en fichier video de meme qualité, afin de les utiliser pour fair du montage video dans premiere cs3 uniquement.

merci pour vos réponses.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    PPro CS3 ne prends pas en charge les fichiers m2ts, donc soit tu passes par un codec intermédiare soit tu essaie le plug-in de Mainconcept (mais pas bon marché !!)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma première remarque, A One Day Prod, c'est qu' au Repaire, depuis bientôt une année, beaucoup de mises en garde ont été faites concernant les difficultés de montage concernant l' AVCHD et l' insuffisance des logiciels "propriétaires" fournis par les fabricants (type P.M. Browser de Sony).

La seconde est que, malgré sa grande valeur ( à plusieurs sens du terme ), Premiere CS3 ignore totalement le format AVCHD ... pour le moment ???
    Il y aurait, pour le moment, trois solutions:
    - changer de logiciel de montage;
    - trouver un programme ou codec ( free/share-ware ou payant*) convertissant l' AVCHD en un format HD admis par Premiere CS3;
    - investir dans une carte de capture via HDMI compatible avec Premiere CS3 et qui permet jusqu' au 1920x1080 non compressé ( si la config en supporte le débit !).

Personnellement, j'ai choisi la troisième solution ( avec F. C. Pro mais l'ai testée avec Premiere CS3 tant "Win" que "Mac"...), je l'utilise en DVCPRO HD ou PRORES422 ...

Pour les deux autres solutions : chercher parmi une cinquantaine de discussions au Repaire ( il s'y trouve aussi la mienne ! ).

* suggestion de GEGE92 qui m'a griller !

#5 guy-jacques, 26 Juillet 2008
    Dernière édition: 26 Juillet 2008
  6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso, j'etais un inconditionnel de Adobe, eh bien depuis l'achat de ma HF10 de Canon, j'utilise Vegas Pro 8.b, et je m'en porte très bien! Ce logiciel sous son aspect fouillis, cache bien son jeu, il traite l'AVCHD en natif et permet enormément de choses!
    J'ai aussi testé Edius pro 4.5 qui est vraiment l'alternative idéale je pense à Premiere Pro, avec le même genre d'interface, et qui permet 2 choix interesants : soit travailler l'avchd en natif, ou alors decompresser le format pour pouvoir travailler plus confortablement et afin que celui çi soit plus " malleable "....

Tu devras faire un choix, le tout est de ne pas rester campé sur tes positions, car des solutions existent dejà!

Bon courage à toi!

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne sais si A 1 Day Prod est prêt … et pour un achat, certes moins important que celui fait pour la suite CS3 … et aussi pour la remise en cause des habitudes d'utilisation d un logiciel "classique"…
    Les produits estampillés "Sony Creative" sont bien particuliers …

C'est, cependant, un fait que, pour ses possibilités, Vegas pro 8 n'est pas cher.
    Et, ce d'autant qu'il est accompagné d Architect v.5 qui est un des rares à permettre l' authoring Blu-ray Disk …

Pour tous ceux intéressés, je signale, sans garantie, une procédure d' acquisition, en principe valable jusqu'au 31 juillet 2008.
    Ça consiste à télécharger Vegas Studio 8 Platinum pour environ 70€ ( accompagné deArchitect v.4.5).
    Suite à l'enregistrement, un upgrade vers Vegas Pro v 8 est proposé pour environ 270€ ( DVD ou CD expédié )… Ça inclut la majoration d' Architect à la v 5

Je signale aussi que V. Studio Platinum 8 intègre les fichiers .m2ts (AVCHD) de Picture Movie Browser dans ses médias de projet et les accepte sur la time Line dans un montage qui peut être … HDV, par exemple. Ensuite il est aisé*** d'en faire des .m2t (HDV)… C'est aussi un moyen de les importer dans Premiere … [ V. St. P. 8 peut être téléchargé pour essai ( complet pour 30j), V. Pro 8 et Architect aussi.].

*** bémol, pas si aisé: un (came)scope HDV doit être connecté … au moins pour lancer le rendu … :perplexe:

#7 guy-jacques, 26 Juillet 2008
    Dernière édition: 26 Juillet 2008
Chargement...

Partager cette page