module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion, codecs, canopus, pourquoi ca marche pas ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nicolaos, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Canopus DV file converter est un freeware il me semble. Il m'applique pourtant un enorme CANOPUS blanc sur mes fichiers avi convertis avec le codec canopus.

Mon probleme est le suivant :
    J'ai monte mon film sur Macintosh. J'ai un DV stream en .mov, et j'aimerais maintenant exploiter ce fichier .mov sur PC (le transformer en avi pour les differents encodeur CCE, TMPGenc,...).
    La conversion .mov to .avi de Quicktime se fait avec un codec que Virtualdub ou DVD/AVI2SVCD ne reconnait pas.
    D'ou mon idee d'utiliser un codec mieux reconnu (canopus).
    Pourquoi donc ce DV file converter me rajoute un watermark ?
    Pourquoi donc Procoder 1.01.35 ne fait pas de conversion .mov to .avi correcte, cad conservation du flux DV comme est cens2 le faire DV file converter de canopus ?

Une solution ? Tous les autres converter de flux avi sont shareware et j'ai deja passe trop de temps a chercher des cracks...

merci.

nico.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula ... compliqué. :D
    Et les encodeurs comme CCE ou TMPEG n'acceptent pas ton DV d'origine mac "tel quel" ?
    Est-ce que le Media Player de windows arrive à lire ton fichier DV "mac" ? Si oui, tu peux essayer de faire du frame serving avec avisynth (http://www.avisynth.org/) en frontal des encodeurs comme CCE ou TMPG Enc.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Canopus te mets le logo si tu n'as pas de carte canopus dans ton PC car ça ne fonctionne en principe que pour Canopus. Pour transformer ton mov en avi tu peux essayer ceci, ça date un peu mais c'est gratuit et ça fonctionnait :

Radtools
    http://perso.wanadoo.fr/jybort/telechargement02.htm

;)

4. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me comprends pas quand je me relis...

>jean-yves,

radtools n'a pas l'air de marcher parfaitement.
    J'ai ce message d'erreur de radtools qui continue tout de meme lq conversion ensuite:
    windows crashed while submitting new audio to the avi file.
    This usually means that the windows multimedia subsystem is broken somehow.
    Bink will skip this sound but you might get a corrupted or out of synch avi file as output.

C'est plutot clair, mais ca ne me dit pas si je dois reinstaller des modules de windows. Par ailleurs ca explique surement pourquoi mon disk externe se plante une fois sur deux quand j'accède à un avi.

Par ailleurs, quicktime me propose de creer un avi qui a la meme taille que le .mov.
    Comment configurer radtools pour avoir un fichier equivalent, cad 3,5 Mbs.
    conversion en full frame, le fichier est trop gros.
    conversion en avid, 15:1, 1:1 ? lequel utiliser ?
    conversion avec un codec Microsoft ?

> MaxenceRoger
    CCE marche bien avec mes "avi quicktime" parcontre TMPGenc et avisynth me refuse le fichier en disant qu'ils ne supportent pas le codec.
    en fait je pourrais déjà tout faire avec Procoder qui exploite parfaitement les .mov. Je peux creer du MPEG2 pour DVD ou SVCD, mais je ne suis pas satisfait de la qualité.

un avis sur Procoder ?

Merci pour tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page