module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion avi -> DVD foireuse

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mamutmamut, 8 Février 2007.

Tags:
  1. mamutmamut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit film avec ADOBE PREMIERE PRO
    le fichier AVI est nickel et pas buggué

Quand je convertis pour graver sur un DVD, j'ai des problèmes de flashouillement. Je m'explique par divers exemples
    1 - Comme transition d'un plan à un autre, j'ai pris la dernière frame du premier plan et je l'ai allongée pendant disons 14 frames. Sur support Dvd on voi la dernière frame pendant une frame puis la première frame du deuxieme plan qui tremblote pendant 13 frames??
    2 - j'ai pris une séquence, fait un cut et inséré une image allongée pendant plusieurs frames. Sur support DVD l'image statique apparait mais on voit en arrière plan de cette image un bout de la séquence qui clignote
    3 - j'ai inséré un texte "attention ,les scenes qui suivent sont truquées à la chaussette" pendant X frame. Sur support DVD, le texte apparait pendant uen frame, et ensuite écran noir jusqu'à ce que le film reprenne

TOUT EST NORMAL QUAND JE REGARDE LE FICHIER AVI - CES PHENOMENES NE SE PRODUISENT PAS

J'en perds mon latin.

Pou la conversion j'ai usé de deux méthodes différentes: j'ai buildé un DVd avec menu dans Adobe encore et je l'ai burné. Puis j'ai utilisé winavi pour faire direct uen conversion en vob que j'ai burné avec nero

Dans les deux cas meme symptomes

quelqu'un peut-il m'aider? Ca fait quand meme un an et demi que j'ai ce problème, je finis par tourner en rond et plus avoir d'inspiration

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Tu encodes à partir de ton fichier *avi, mais essaye d'encoder directement en MPEG2 à partir de PPro par Adobe Media Encoder.
    Quelle version de PPro utilises tu ?
    @+

3. mamutmamut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Adobe Premiere Pro 1.0
    Jamais vu que je pouvais faire du mpg2 à partir de premiere je regarderai ca ce we!

4. mamutmamut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'ai burné mon DVD direct à partir de Premiere Pro (1.0 et non 1.5 d'ailleurs) et miracle ca marche! Ou presque parce que maintenant c'est sur les ralentis ou il les foireaute un peu...C'est une impression j'en susi pas trop sur mais j'ai l'impression qu'il m' pas sorti les ralentis de façon uniforme et régulière (des minuscules ralentissements et accélérations), c'est possible ça?

Bon et puis question secondaire: je suis bien content d'avoir un DVD qui "marche" (ou presque) mais y a pas une technique similaire pour que je puisse quand même faire un menu de DVD avec Adobe Encore?

Parce que là je mes le DVD dans le mange disque et zou la vidéo démarre c'est un peu le niveau zéro de l'ergonomie...

Merci d'avance pour vos idées/conseils...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page