module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion AVI (DV) en MPEG2 DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by boubou11, Jan 20, 2005.

Tags:
  1. boubou11

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir fait des essais avec différent encodeur come TMPEG, je constate que je n'arrive pas à avoir un résultat super net, et même avec les réglages super haute qualité etc. J'ai pu voir tourner PROCODER de canopus (1000 EUR), évidement le résultat est tout de même sympa mais c'est pas le tip top, il reste des petits défauts.
    Existe t'il des cartes hard pour faire cela, ou alors meiux vaut passer par un CAM DV relié à un graveur de salon puis ripper son DVD pour travailler son autoring avec son logiciel ?

    Chez Canopus il existe une carte abordable, mais je crois qu'elle convertie en entrée un signal analogique et qu'un fichier AVI existant est convertie avec une accélération soft.

    J'attends vos experiences en vous reperçiant.
     
  2. DVconversion

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton AVI DV c'est un fichier obtenu avec un camescope et une liaison firewire ?

    Lorsque tu utilise TMPGEnc tu obtiens un fichier MPEG2 ,as tu fais une lecture du fichier sur ton PC ou sur une TV ?

    Si la lecture d'un fichier mpg entrelacé est faite sur un PC ton image ne sera nette , il faut graver ton dvd et faire un essai sur ta TV ou deentrelace avec ton lecteur PC.
     
  3. CoWBoY

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !! Ca me fait penser a un truc :

    A chaque fois que j'encode une vidéo de format avi (dv ou non compressé) en Mpeg2 :
    => l 'image est beaucoup plus sombre une fois compressé!!!
    En résumé elle est beaucoup moins claire ke l'originale ; comme si la luminosité avait largement baissé !!

    A savoir que j'utilise l'encodeur Mpeg2 intégré a Adobe premiere ; qui n'est censé pas etre mal du tout !!!
    G meme fait un test av une version gratuite de TMPGenc !! =>

    L'image est toujours aussi "foncée" ,( et le contraste semble diminué également ..)

    G alors retouché ma vidéo sous AE ; en augmentant le gamma et la luminosité ; mais en compressant en MPEG2 ; le résultat est peu satisfaisant :toujours aussi sombre .... !!

    Est ce normal?

    Que me conseillez vous ??

    Encore changer d'encodeur ?? :(

    Ya til des réglages particuliers?

    mici !
     
  4. boubou11

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le désentrelacement c'est quoi ?


    Merci
     
  5. funkyjames

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'entrelacement c'est le fait d'afficher sur un TV une ligne sur 2 (paire) et ensuite les lignes impaire.
    Ton image est entrelacée sur ton DV et si tu la visionnes sur ton PC tu vas voir un effet de peigne.
    Il ne faut désentrelacer l'image si elle est destinée à la TV.

    Pour ton problème, qu'est-ce que tu veux dire par image pas nette ?

    Personellement je trouve l'encodage de TMPEGEnc très très bon donc je ne vois pas de quoi tu parles.

    Les réglages sont par défauts très bon.
    Fais une capture de ton image et poste là pour que ça soit plus clair
    ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous