module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion AVCHD via Toast 9

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by atreidetm, Aug 28, 2009.

Tags:
  1. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors après avoir parcouru beaucoup, beaucoup de fil de discussion, il s'avère que la solution la plus simple (pour moi) compte tenu de mon matériel (G5 bi-pro 4Go RAM) est de convertir les fichiers MTS avant import sous FCP.
    J'ai une Sony Xr 500 et je filme en AVCHD 1920*1080 50i.

Je procède ainsi:
    1 - Import du fichier MTS sous Toast puis configuration de la conversion en Séquence Quicktime personnalisé:

2 - Choix du type de compression (Apple ProRes 422 HQ) et je coche entrelacé:

3 - Choix de la taille :Hd 1920*1080 16/9. Ce qui au final donne ceci:

Alors j'ai 2 petites questions:
    - Je fais bien de cocher "entrelacer" dans mon étape 2? (je pense que oui...)
    - Pour la taille, on me laisse le choix entre 2 formats: 1920x1080 Hd ou Hd 1920x1080 16:9?? Lequel prendre?

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Atreidetm, tu as raison, Toast 9 (avec son plugin HD) est un outil très puissant et trop d'utilisateurs oublient qu'il sait faire beaucoup plus que graver des DVD.
    Toast 10 a perdu quelques outils par rapport à Toast 9 tout en apportant très peu de nouveautés. Voici un exemple de ce que je fais avec Toast 9 HD : http://www.repaire.net/forums/dv/149722-duree-de-vie-dune-cassette-2.html/post1969885826

En réponse à ta première question, tu conserves l'entrelacé puisque la prise de vue a été faite en 50i.
    Pour la différence entre les deux options HD, je n'ai pas essayé. :-)

3. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse!

Et bien on obtient deux fichiers de taille comparable mais pas rigoureusement identique. En revanche, niveau image je ne vois pas de différence...:perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous