module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion AVCHD vers MOV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Etienne38, 4 Août 2010.

Tags:
  1. Etienne38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais convertir des fichiers AVCHD (*.m2ts) vers des *.mov pour les monter avec Final cut (qui ne prend pas directement les m2ts !!)
    Comment les convertir ?

Est ce que la qualité du logiciel a une importance ?
    Est ce que xv-video-converter-ultimate (gratuit) fait l'affaire ? Sachant que je veux perdre le moins possible en qualité...
    Sinon quel logiciel (même payant)

D'avance merci

Etienne

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    S'il s'agit de convertir les "m2ts" pour qu'ils soient "Encapsulables "MOV",
    1- je pense qu'il faut les "désencapsuler" AVCHD pour en extraire le MPEG4 ( H264 ) qui, lui, s' encapsule "MOV"...
    2- hélas, je n'ai pas de réponse logicielle ... sur Mac.

MAIS, les versions récentes des logiciels Apple ( FCP / FCE et iMovie) convertissent et traitent en AIC ( les trois) ou en ProRes ( FCP only) les clips AVCHD...
    ... à CONDITION de ne pas les isoler de tous leurs dossiers à partir (au plus bas) du noeud BDMV de l' arborescence d' enregistrement ...

3. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut faire Lister et Transférer sous Final Cut Pro avec un Mac à architecture Intel.

Comme le dit Guy-Jacques, vous aurez alors des rushes montables au format ProRes ou AIC.

4. Etienne38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pour détailler un peu plus : J'ai filmé avec mon camescope AVCHD, et je monte sur Première pro sans problème.
    Par contre, un copain qui travaille sur Final Cut veut monter mes séquences *.m2ts, mais je n'ai pas gardé l'arborescence quand je les ai récupérées sur mon DD. Du coup, Final cut ne les reconnait pas (on avait essayer "lister et transférer", mais ca marche pas).
    Je pensais donc les convertir en *.mov pour qu'il puisse les travailler sur Mac.

Je cherche un logiciel PC pour faire ce transfère. Et à votre avis, est ce que je vais perdre en qualité vidéo ?
    Est ce que vous voyez une autre solution ?

NB : Je ne connais pas trop l'univers Mac, et mon pote qui travaille sur Mac est en vacances...

Chargement...

Partager cette page