module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion .AVCHD Vers dvd de salon ..

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par elchupachups, 24 Décembre 2010.

1. elchupachups

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous

Je débute avec le montage aussi j'espere que vous serez clément dans vos réponses :)!!!

Voila je dois travailler sur une video au format AVCHD (m2ts), j'aimerais pouvoir la transformer en avi (pour qu elle puisse etre travaillé) pour ensuite gravé l'avi sur dvd de salon ...

Aussi j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs paramètres de rendu pour la conversion avi ???
    Quand je convertis en dv pal j'ai l'impression que celle ci foire au niveau des trames (upper et lower pas en place)
    Faut il que je régle aussi le format a l'import ????
    Faut il que je précise upper et lower à l'export ???

En vous remerciant d'avance pour les réponses :)

2. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Bonjour,

1- En fonction de la puissance ton PC tu n'as pas forcement besoin de convertir le fichier source, il peut etre editer directement avec Vegas.
    2- Si tu as besoin de convertir ton fichier source, tu peux utiliser le codec Lagarith gratuit qui convertira la video sans perte de donnees (Attention a utiliser la version 32bits ou 64bits en fonction de ton OS).

Pour l'export en DVD utilise les templates deja incluses dans Vegas (DVD PAL pour la video et AC3 stereo ou 5.1 pour l'audio). Ensuite importe ces 2 fichiers dans ton logiciel d'authoring, cree ton menu et grave ton DVD.

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bonjour,

Reprenons.

Un fichier m2ts contenant du h.264 ? C'est plutot curieux. Ca devrait être du MPEG2. Pour être sûr de ce qu'il y a dedans:
    - utiliser mediainfo ou gspot qui donneront des informations détaillées.
    - dans vegas, voir les propriétés du média.

Passer ton flux vidéo encodé avec Lagarith dans un container AVI ne va pas nécessairement accélérer les choses, ca pourrait même être pire.

Première approche:

Ne pas toucher aux réglages de l'ordre des champs.
    Dans la fenètre des paramètres du projet: utiliser le bouton en haut à droite (Match media settings). Sélectionner un de tes rushs dont les caractéristiques serviront de référence pour les paramètres globaux de ton projet.
    S'assurer que la méthode de désentrelacement est "fusionner les champs".

Pour le rendu, choisir le modèle DV PAL qui te convient (4:3 ou 16:9), et ouvrir la fenètre des réglages du modèle de rendu. Dans le troisième onglet, mettre la qualité de rendu au maximum.

Effectuer un rendu de test pas trop long pour évaluer la qualité de ce que tu obtiens.

Si ce n'est pas satisfaisant, on pourra creuser plus loin.

4. elchupachups

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD 1080-50i (1920x1080; 25,000 fps) <--- pour le media match settings :)

j'ai donc appliqué un "progressive scan", du coup le rendu n'est pas mauvais loin de là :)
    Pour le rendu je garde en Upper field first ?

"Passer ton flux vidéo encodé avec Lagarith dans un container AVI ne va pas nécessairement accélérer les choses, ca pourrait même être pire."

En fait le but ultime c'est de monter un dvd avec menu en passant par Adobe encore et After effects, aussi je me disais que si je convertissais directement en avi , pour tripatouiller ensuite dessus ce serait plus facile ..

Que me conseilleriez vous ? sachant que je dois remonter la video et la travailler aussi pour les menus etc
    j'évite le AVI ?

Encore merci pour votre patience ! si je peux vous rendre la pareille n'hésitez pas !!!

#4 elchupachups, 24 Décembre 2010
    Dernière édition: 24 Décembre 2010
  5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Cela n'avait pas été suggéré car on perd forcément en résolution spatiale à cause du désentrelacement. Cela dit si ca convient pourquoi pas mais en général il vaut mieux éviter.

Une fois le montage fait, on peut exporter selon les besoins d'AE et Encore à voir selon ce qu'ils acceptent d'avaler.

Le DV PAL c'est du 720x576i 25i/s champ inférieur en premier, les trucs d'Adobe doivent savoir le digérer.

6. elchupachups

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouppps

par progressive scan je voulais dire blending mode ...c'était pas ajuster :)

En tout cas je te remercie encore pour toutes ces très claires explications !!!!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous