module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion audio numérique/analogique

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par popeye69, 13 Juillet 2006.

Tags:
  1. popeye69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà je cherche un "pro" en systèmes audios

j'explique mon cas :
    je suis l'heureux possésseur d'une freebox V4..depuis déjà pas mal de temps.
    Avec l'arrivée du "freeplayeur", mon lecteur DVD compatible divx de salon ne sert plus depuis un bon petit bout de temps....
    Le problème, c'est que sur ce lecteur de DVD , j'ai un système son 5.1 branché assez performant...et le lecteur de DVD avait l'avantage d'avoir 6 (ou 5) connecteur de type RCA de sortie distinct pour un vrai 5.1.....

Bref vous voyez là ou je veux en venir, je ne peux plus utiliser mon système son et ma femme écoutes ses mp3 via le freeplayer sur les enceintes bien pourris de la télévision, je cherche donc un moyen (un convertisseur enfaite) qui me permettrait d'avoir sur ce système son 5.1 le son issu de ma freebox...

la problèmatique : le son sort de la freebox en numérique via connecteur optique , et mon sytème 5.1 attends de l'analogique(ou du numérique en faite j'en sais rien), sur 6 connecteurs RCA (ou 3 prises jack).... :help:

vala si quelqu'un peut m'aider...ou me dire que c'est impossible... :(

et pour ceux qui auraient la bonne idée de me dire : "ton systeme 5.1 est fait pour se brancher en directe sur un pc , pourquoi ne le fais-tu pas"
    => parceque j'ai eu la bonne idée de faire cabler ma maison et que le pc ne se trouve pas dans la même pièce que la télé et donc la freebox... i:D

2. popeye69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page