module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Conversion au format Quicktime ou Prores422

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Robert43, 18 Mars 2013.

Tags:
  1. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai tourné un court métrage avec une petite caméra en SD 720x576.
    J'ai monté mon film avec MAGIX VDL 17. Maintenant je souhaite présenter ce film dans des festivals de court métrage.
    Pour la sélection pas de problèmes, la plupart accepte des DVD. Mais pour la diffusion beaucoup on demande un fichier au format Quicktime avec les caractéristiques suivantes: 1080p (vidéo codec: H264/MPEG-4 AVC / audio codec AAC / débit vidéo supérieur à 10Mb/s).
    Existe-t-il un logiciel gratuit (si possible) tournant sous Windows permettant de faire la conversion? Je suis conscient que cela n'améliorera pas la qualité de mon film mais compte-tenu du temps que j'ai passé au tournage et au montage j'aimerais bien que mon film soit diffusé pour voir la réaction du public et des professionnels.

P.S. on peut aussi fornir un fichier au format ProRes 422

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que Magix VDL 17 doit permettre de faire ce type d'export directement (question à poser sur le forum Magix).
    Magix - Forums du Repaire

Sinon, Super SUPER &copy - Media File Converter, Media File Encoder, Video Recorder, Audio Recorder, Video Player, Audio Player, Media Player

ou mieux, MediaCoder MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

vont vous permettre de faire cette conversion (les 2 logiciels ont une version Française).
    Il faut bien sûr avoir préalablement installé Quicktime sur votre machine.

EDIT : Attention avec l'installation de SUPER : il propose maintenant l'installation par défaut d'adwares complètement inutiles et nocifs. Choisir l'installation personnalisée et décocher et refuser ces adwares.
    Je pense que dorénavant je ne recommanderai plus ce logiciel.

Attention également , dans le cas de ces 2 logiciels, d'éviter le piege de télécharger des produits qui n'ont rien à voir (publicités) : tous ceux recommandés dans les rectangles verts. Le véritable logiciel à télécharger est indiqué en toutes petites lettres.

Olivier

#2 ogt, 18 Mars 2013
    Dernière édition: 18 Mars 2013
  3. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse.
    Effectivement j'avais bien vu que MAGIX proposait un export au format Quicktime movie mais dans les paramètres d'export il ne propose pas le codec audio AAC ni de définir le débit vidéo.
    Je ne suis pas très à l'aise avec tous les paramétrages qui sont possibles.

4. Edwin95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

sur Windows il n'est pas possible (à par avec des solutions chiantes) de convertir/exporté en ProRes422. C'est malheureusement exclusif aux mac, par exemple Final Cut préfère travailler sur du ProRess422.

Ce que je peux te conseiller, si tu as du mal, c'est d'exporter ton fichier en non compressé (du AVI brut par exemple). Ca sera plutôt lourd, mais tu évitera une possible perte de qualité lorsque tu convertira sur des logiciels tiers une deuxième fois.
    Pour les codecs, comme dit precedement, il faut Quicktime. Tu peux aussi télécharger K-Lite codec sur Windows en complément, relativement complet.

Personnellement, j'utilise AVS Video Converter que je trouve plutôt complet et intuitif. C'est souvent une question de choix et de préférence après...

5. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pavtube mts m2ts converter

J'utilise régulièrement ce petit programme, mais je travaille sur SNOW LÉOPARD APPLE. J'en suis très satisfait.
    Je ne sais pas s'il convertit des fichiers AVI vers APPLE PRORES 422 HQ.
    A étudier.
    Cordialement.

NORSEY

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page