module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion analogique vers numérique

Discussion in 'Archives moteurs' started by gerdes, Dec 1, 2004.

Tags:
  1. gerdes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila mon pb:
    je possède un camescope Canon MVX150i donc numérique et qui possède toutes les connexions ncessaires.
    J'ai également un ancien Canon UC 8000 analogique en 8 mm.
    Je voudrais connecter les deux camescopes pour récupérer mes anciens films 8 mm et les convertir en numérique avec le MVX150i.
    Or, sur le Canon analogique je n'ai qu'une sortie du genre fiche banane avec à l'autre extrémité, une sortie vidéo (jaune) et une sortie audio (blanche) pour branchement sur une prise péritel.
    Ma question, comment connecter ces deux appareils, et quel cable utiliser ?
    je n'ai rien trouvé dans le commerce.
    Merci de votre expérience.
    Gerdes

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu possèdes un camescope Canon MVX150i numérique qui est doté de toutes les connexions ncessaires, c'est en fait assez simple : tu branches le connecteur cinch jaune (vidéo) du camescope analogique Canon 8000 dans l'entrée/sortie analogique cinch jaune du Canon numérique et idem pour la blanche (audio). Tu n'auras qu'un audio en mono, mais ce n'est pas trop génant.

Pour que ça marche, tu mets le camescope analogique en mode VCR "play" et le numérique en mode VCR "enregistrement". Tu devrais alors voir l'image de l'analogique dans l'écran LCD du numérique.

Tout ça, bien entendu, dans l'hypothèse que tu poses au départ : "mon camescope Canon MVX150i numérique possède toutes les connexions ncessaires", donc aussi les entrées analogiques...

Bob

3. gerdes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes les connexions ncessaires", donc aussi les entrées analogiques...

Bob

-------------------------------------

Et c'est bien là mon pb, mon camescope numérique possède les entrées suivantes:
    - S-vidéo in/out
    - USB
    - DV in/out
    - Micro
    - DC in
    - AV in/out
    sur l'analogique je sors avec une fiche jaune et une blanche, donc comment raccorder ces deux fiche avec la borne AV du numérique ? je suppose qu'il doit éxisté un adapteur ?

Gerdes:perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous