module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion Analogique/Numérique sur le CANON 600 i

Discussion dans 'Canon' créé par sudyst27, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu vos remarques sur le CANON 600 i surtout à propos du convertisseur dont il serait équipé pour passer des cassettes analogiques VHS au format numérique . J'aimerai avoir des détails sur cette opération . Avez-vous fait des essais ? Merci pour ces renseignements . Je vais peut-être m'acheter ce CANON 600 i alors je me renseigne sur ce critère car je voudrai récupérer mes films analogiques EN VHS . à +:)

2. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux te répondre, car j'ai effectuer l'opération pour la première fois soir hier sur mon MV 650I , que j'ai que depuis le début de semaine !

Alors au début, j'ai voulu, enregistrer une vielle vidéo sur la K7 DV, mais quand j'enregistrer, je me suis vite rendu conte qu'il enregistrer sur la CARTE SD du Caméscope et pas sur la K7 DV !
    J'ai repris le manuel et il ne dise pas que l'on peu enregistrer directement sur la K7 malheureusement :(

Par contre on peut retranscrire le signal analogique d'un magnétoscope par le caméscope et le récupérer dans le PC directement avec la carte FireWire, ça fonctionne très bien et la qualité et vraiment bonne !

Mais j'aurai préférer pouvoir enregistrer sur la K7 DV dans un premier temps, a cause de la longueur des câbles par rapport a la position de mon PC ! Donc si ya un solution ?

3. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite Analogique/Numérique CANON 600 i ou CANON 650i

Merci pour le renseignement . Il y a quelquechose qui m'échappe dans ton explication . Si tu récupère ton vieux films VHS avec le système de ton CANON 650 i en le reliant je suppose via un cordon spécial à ton magnétoscope , tu peux ensuite le convertir en numérique et l'entrer dans ton ordi . Une fois qu'il est dans ton ordi tu peux le traiter grâce à un logiciel de montage genre ( comme le mien) PINNACLE STUDIO 8 . Puis pour finir le réenregistrer sur ta cassette DV in du camescope ou mieux le graver sur un CD ou DVD selon l'équipement de ton ordi . Où y a t-il- un bug dans mon raisonnement . Je crois aussi qu'il suffit du Camescope CANON 600 i pour réaliser cette opé.. Qu'y a-t-il de plus sur lme 650 i ? Merci pour ta réponse . à + :)

4. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il est specifier, que tu peux convetir AV->Dv alors oui tu peux le faire !

Le 650i a de plus le zoom a 22, le mpeg sur la carte memoire (plus que le 630), remarque sur le 600 ya pas de memoire !

Un mode nuit avec une led blanche!

Le probleme du mode nuit c'est que le camescope se met en vitesse lente pour ca, si j'avais su... :o

5. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une prise peritel avec un interupteur IN/out que je branche sur la pritel du magnetoscope, j'y branche le cable fourni avec le camescope (j'ai pas fait le test avec la peritel fourni)
    L'aquisition je l'ai fait avec Studio DV 8 , comme si la source venait d'une K7 D7, et bien sur apres tout le reste et classic, sauvegarde montage etc... Et bien si le camescope accepte l'entree DV on peut renregistrer la video dessu !

6. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon 600i ....fin

Il ne me reste plus qu'à aller l'acheter . Je crois que je ne trouverai pas mieux dans ces prix . De toutes façons ce n'est jamais parfait. Il manque toujours quelquechose . Ah! oui j'ai lu ça , le mode nuit ralentis la vitesse et de ce fait la qualité de l'image . Enfin , tu ne vas pas tourner tous tes films de nuit , à moins que t'ailles en Alaska....:D Bye à + et grand merci pour les tuyaux ...

7. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais mais soeur a un Sony HI8 qui commence a avoir de l'age, et le NightScope, c'est terrible, a par que c'est vert !

8. psn

psn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analogique vers K7 DV sur MV600i

J'ai un camescope MV600i qui beneficie d'une entrée analogique.
    L'intéret de cette entrée est de reprendre mes films montés d'un camescope d'une vie antérieure sauvegardés sur K7 VHS pour les sauvegarder sur K7 DV sans avoir envie de repasser par l'ordi.
    Est ce que quelqu'un sait si cela est possible ?
    Merci d'avance.

9. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis bien la doc de ton camescope si c'est possible alors c'est ecrie clairement, et il faut que tu te serve de la telecommande, l'erreur que j'ai fais en fesant mes testes et de ne pas avoir utiliser la telecomande !

10. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Analogique vers K7 DV sur MV600i

Pour réaliser cette opération avec le mv650i il faut branche le magnetoscope sur la prise av du camescope avec un adaptateur peritel qui fasse également la sortie car celui fournit d'origine ne transmet le signal que dans le sens camescope -> magnetoscope (l'adaptateur seul pose probleme le cable est bon donc pas besoin d'en changer).
    Une fois le branchement fait tu mets ton camescope sur mode vcr, tu lance la lecture sur ton magnetoscope (ou autre source d'ailleurs) et là suprise tu n'as toujours pas d'image, c'est normal car tu dois prendre ta télécommande et mettre sur REC/PAUSE, à partir de là tu devrais avoir l'image de ton magnetoscope et il te suffit d'appuyer sur la touche pause pour lancer l'enregistrement.

11. psn

psn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre les cables, les adapteurs, la télécommande et la doc mal lue....
    maintenant c'est tout bon.

Merci encore pour votre aide.
    :)

12. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion AV DV 600i

Bonjour à tous,

J'ai aussi une 600i toute récemment achetée
    J'ai fait les expériences suivantes:

Conversion AV DV effectivement impossible d'enregistrer sur bande la commande Rec/pause est inopérante; seule solution: utiliser le cam comme convertisseur, le relier à l'ordinateur, acquérir avec le logiciel ad hoc et si l'on veut enregistrer sur bande rejouer la capture qui s'enregistrer par le DV In

Enregistrement sur une cassette DV à partir d'un magnéto analogique (voir page 88 de la doc) sans changer quoi que ce soit aux branchements (sauf à supprimer la liaison IEEE 1394)
    aucun signal ne vient sur la 600 i; quelqu'un a t il réussi

Merci
    Cordialement

13. alf_dvdmaxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Conversion AV DV 600i

J'ai réussi à le faire mais j'ai un 650i donc il y a peut-etre une différence à ce niveau là. Qu'entends-tu par "commande Rec/pause est inopérante" ? tu n'as pas d'image sur l'écran du cam ?

14. patou56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

l'un de vous peut il préciser si le transfert sur PC à partir de K7 VHS en SECAM est possible grace à l'un des camescopes cette série (600i, 630i , 650i) ce qui en ferait une perle rare

merci d'avance

cordialement

15. Philippe delhaye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est OUI

j'ai fait le test et ca marche impec sur un 600i .
    tu dois avoir un adaptateur péritel qui possède un interupteur IN/OUT (pas celui fourni avec le camescope).
    tu branches sur ton camescope l'adaptateur avec interupteur sur OUT et tu mets avec ta télécommande en mode "REC/PAUSE" tu démarres ta cassette qui se trouve dans le magneto et quand tu arrive à ce que tu désires enregistrer sur ta bande DV tu appuie sur le bouton "Pause" de la télécommande et c'est parti ...

ca marche super bien , j'ai enregistrer l'intro de starac pour faire un montage pour ma fille avec ses copines , nikel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous