module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion 4/3 vers 16/9

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zed, 31 Janvier 2006.

1. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné des rushs DV en 4/3 (avec une PD150) et mon client me demande un clip en 16/9 pour être visionné sur des écrans larges type ecran plat 30 ".
    Comment faire sous FCP5 pour sortir du vrai 16/9 si cela est possible ?
    Sinon comment faire autrement afin d'obtenir une image plein écran (sur ces écrans type 16/9 ou 16/10) ? Peut-on anamorphoser l'image 4/3 pour obtenir un vrai 16/9.
    Merci pour vos réponses, je dois rapidement donner une réponse !
    Zed

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as tourné avec la PD150, tu as donc des images qui sont en 720x576. Tu es donc en format 4/3, ou plus exactement en 5/4 ;) . Donc, si tu veux sortir une image 16/9, tu va procéder à une déformation pas géniale géniale :( , et même assez moche :col: . Il te reste la possibilité du faux 16/9 en rognant ton image ;) . Appelle cet effet et, de mémoire, je pense qu'il faut mettre une valeur de 13 pour la rogne du haut H et idem pour le bas H. Sinon, tu charge direct l'effet 16/9 (une prédécoupe en fait ;) ), ce qui revient au même :D . Mais le problème, c'est que le faux 16/9 a de la gueule sur un écran 4/3 (puisque l'on voit les bandes noires, ben oui, ça impressionne :bravo: ...), mais si c'est diffusé sur un 16/9, ben on en est au même point :( . J'ai pas grand chose d'autre à te proposer :hum: . Les limites tiennent au format de ce que tu as :rolleyes: ...

Rodgeur
    :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous