module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion 4:2:2 ???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par benoitqc, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le Guide solutions de montage numérique 2002 par Sylvain PALLIX, on peut lire l'énoncé suivant concernant la Storm.

''Les entrées analogiques et DV offrent le choix en capture avec une conversion 4:2:2 en interne pour favoriser trucages et incrustations en haute qualité''.

Quelle est la procédure pour faire cette conversion ?

Comment est-il possible de rehausser le niveau du dv qui est du 4:1:1 vers le 4:2:2. Je travaille avec une pd-150 et pensait changer pour une caméra qui fait du 4:2:2. Aussi bien garder mon argent et l'investir ailleurs !!!

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.

Benoitqc

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 740 / -37
    je connais pas la reponse a ta question mais sache que le DV Pal est en 4:2:0 (c'est le DV NTSC qui est en 4:1:1).
    Tu peux convertir ton signal, mais je doute que ca ameliore qque chose vu que l'information manque deja au depart.
    par contre tu peux travailler sur un codec sans compression pour les effets pour eviter de reperdre de l'information a chaque recompression.
    Si tu veux faire du 4:2:2 tu peux sortire le signal Y/C de ta camera DV et le digitaliser avec une carte analog. du style DC30.

3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf,

j'avais oublié de préciser que je suis au Québec et travailles en NTSC, donc 4:1:1.

En passant par une carte analogue je perds une génération. C'est déjà moins intéressant.

Mais si quelqu'un a une réponse à la question initiale, je suis toujours preneur.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.

Benoitqc

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Canopus et 4.2.2 en DV

Les logiciels Canopus , à partir du niveau Raptor RT1 et plus (RT2, Storm, Rex, ...) gonflent le signal de 4.2.0 en Pal (ou 4.1.1 en NTSC) en 4.2.2 lorsque qu'un calcul est nécessaire : transition, PIP, correction color., etc ... Le signal est remis au format d'origine après calcul.

Ce qui offre au moins 2 avantages :
    - les pertes dues au calcul sont minimisées
    - les incrustations : titres, PIP, chroma, ... sont plus propres en découpe.

Par contre, s'il n'y a pas de calcul (plans en CUT), le signal reste au format d'origine.

Marc

5. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes informations Marc

Benoitqc

Chargement...

Dernières occasions