module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion 2D->3D, exemple

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par baloub, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce post.
    Une vidéo 2D de B.Cauchy convertit en 3D par Magix VDL17. Vidéo en AVCHD, 1920x1080 50p.
    Donc... forum avchd ? forum magix ?, forum panasonic xx700 ?

Le résultat en m2ts (h264 et ac3) 1920x1080 50p (200Mo)[ame="http://rapidshare.com/files/428707857/relief_SideBySide_1920x1080_50p_x264_28mb_ac3.m2ts"]format m2ts en 1920x1080 50p SideBySide[/ame]
    Le résultat en Avi xvid 1280x720 50p (70Mo) [ame="http://rapidshare.com/files/428707856/relief_SideBySide_1280x720_50p_xvid_10mb_mp3.avi"]AVI xvid 1280x720 50p SideBySide[/ame]

(Note : aucune idée du pourquoi les liens s'affichent si bizarrement :weird: )

lien supplémentaire pour l'AVI (1280x720, 50p)
    Liens supplémentaires pour le m2ts en 1920x1080 50p (en 2 parties à cause de la limitation à 100Mo/fichier de yousendit)
    part 1
    part 2
    Télécharger les deux parties dans le même répertoire puis les décompresser avec winrar (il s'occupe de faire le regroupement)

Pour le voir en anaglyphes :
    Stereoscopic player

A l'ouverture prendre côte à côte, image gauche en premier et ratio 16/9

Attention a bien le configurer pour les lunettes dont vous disposez (certaine ont une couleur bleu cyan, d'autres tirent sur le vert, le rouge peut être à gauche ou a droite...)
    Une mauvaise configuration donne une vision vaguement en relief et pénible à regarder.
    Présentation / Méthode de présentation / Anaglyth / puis faire des essais pour voir ce qui est le mieux.

#1 baloub, 3 Novembre 2010
    Dernière édition: 4 Novembre 2010
  2. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    conversion 2D 3D

Bonsoir Baloub

Bon relief qui me semble bizarre, surtout venant de Magix 17 ( sauf erreur de ma part Magix 17 ne fait pas de conversion 2D 3D)
    Le relief est trop présent mais pourrait s'expliquer par l'effet pulfrich.
    Comment avez vous fait?
    comme l'image est en mouvement vous avez décalé de quelques secondes?
    Bravo quand même. Expliquez moi
    Cordialement:bravo:
    Jacques

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour jacquesvideo,

Si, si, c'est bien Magix 17 que j'ai utilisé.
    J'ai commencé par convertir le MTS en quelquechose de plus maniable (un AVI peu compressé).
    Ensuite pose sur piste 1 (video) et 2 (son)
    Séparation image son et déplacement du son sur piste 3
    duplication video de la piste 1sur la piste 2

Sélectionner les pistes 1 et 2
    Effets / Stereo 3D /propriétés et choisir "paire stereo 3D, image gauche en premier"
    A partir de là, les deux pistes sont liées et font partie de la même video 3D (il faut passer l'affichage sur Anaglyphe pour le voir.

Ensuite : Agencer et là on clique sur déplacer frames (+ ou -) pour créer le relief.

Comme c'est un travelling régulier, l'effet est quasi identique à une vrai prise de vue en relief.
    Mais tu as raison, j'ai probablement eu la main lourde sur le déplacement.
    (il faudrait connaître la vitesse de déplacement de l’embarcation pour calculer le nombre d'images de décalage)

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Comme c'est un travelling régulier, l'effet est quasi identique à une vrai prise de vue en relief.
    Mais tu as raison, j'ai probablement eu la main lourde sur le déplacement.
    (il faudrait connaître la vitesse de déplacement de l’embarcation pour calculer le nombre d'images de décalage)

Bonjour

oui je connaisais l'effet, basé sur ce que l'on apelle "effet Pulfrich"
    Nicolas Hulot l'a utilisé pour son émission sur TF1. Il fallait porter des lunettes spéciales non anaglyphe - oeil gauche assombrit
    Plus modestement je l'utilisais pour faire pour avec Magix 3D Maker des clips de présentation 3D que je placais avant le menu d'un DVD. "effet assuré pour les personnes non informé sur la 3D"

- Tu as eu la main lourde mais j'aime car tu rentre dans le domaine de Hyper Stéréo
    et je connais un photographe qui anime le sîte "Alpes Stéréo" qui utilise une base Stéréo pour ses appareils photos de + 1m (Photos de montagne)
    Il y a encore beaucoup à découvrir et a partager sur la vidéo en relief et c'est passionnant et aussi de ne pas s'en tenir au 6.7cm pour la base mais c'est plus difficile en vidéo.

Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous