module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion 16/9 en 4/3

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Badi, Feb 4, 2004.

Tags:
  1. Badi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    J'ai cherché dans les anciens topics ce que je voulais mais rien ne correspond vraiment à ce que je cherche
    J'ai une vidéo en 512*244
    J'aimerai la faire passer en 512*400 par exemple mais sans qu'elle soit étirée
    Donc je voudrai ajouter des bandes noires en haut et en bas qui donnerait la forme voulue a ma vidéo
    J'ai crée une image noire que j'ai mis en dessous de ma vidéo mais Première ne comprend pas, j'ai aussi essayé de faire joué la transparence mais je pense que je fais quelque chose d'incorrect pcq ca ne marche pas non plus
    Merci d'avance :)

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cree ton projet a la dimension souhaite.
    cree un cache couleur noir et importe le sur la piste 1
    importe ta video sur la piste 2
    click droit sur cette derniere (dans la fenetre de montage et choisit options video (ou avances ??) + rapport L/H constant.

3. Badi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour ton conseil mais j'avais justement essayé et ca ne marche pas, enfin ce n'est pas exactement ce que je cherche
    J'aimerai ne pas toucher a mon image initiale et juste ajouter des bandes noires en haut et en bas
    Mais je cherche de tous les cotés toutes les solutions que je trouve touchent au réencodage de ma vidéo et donc a la perte de qualité

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta video va etre deforme si tu e fais pas cela !!!!

Sinon pour des barres noires, il y a l'effet "element"

5. Agilis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de transformer une video WMV de 720*300 en DV avi 720*576 (format DV PAL dans PPro).

Pour ce faire, j'ai simplement glisser ma video sur une timeline. L'image n'est pas étiré et le fond étant noir, les bandes sont incrustées d'office. Je n'ai même pas eu besoin de centrer la vidéo cela c'est fait tout seul. :)

Je l'ai fait sous PPro, mais cela devrait fonctionner sur le 6.5 (mais je ne connais pas ce dernier)

6. Agilis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit rajout, j'ai du faire un zoom (aspect ratio constant) de 107% pour compenser le fait que ma video d'origine était en pixels carrées ce qui n'est pas le cas du DV avi.
    Il n'y a pas déformation de l'image pour autant.

7. Badi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agilis c'est ce que je voudrais malheureusement lorsque je fais glisser ma vidéo dans la timeline avec un fond noir sur la vidéo du dessous, ma vidéo principale n'est pas redimensioné !
    Je vais tenter de me procurer PPro pour voir :)
    Je vais tester avec Première et je te dirai si ca marche
    Sinon ma vidéo ne devrait pas étre déformé, je voudrai juste ajouter des bandes sans toucher au contenu de la vidéo !

8. Agilis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien configuré ton projet en 512*400 et non en 512*244 ?

Si l'aspect ratio de la video est modifié, tu dois pouvoir le corriger via la fonction Scale (panneau controle d'effet dans PPro) en redimensionnant la hauteur de ta video à 61% (244*100/400).

Je ne m'occuperais pas des bandes noires pour l'instant.

Je dois avoir une doc de Premiere 6.5 qui traine je vais jeter un oeil.

9. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un bricolage. Tu crées dans photoshop une image avec les bandes noires. Tu l'enregistres en *.psd (format phtoshop) et tu l'importes dans Premiere 6.5 (impoter fichier)
    Quand tu la places sur la piste 2 de la time line avec ta vidéo sur la piste 1, la transparence se fait et tu as ta vidéo avec deux bandes noires qui te tronquent le haut et le bas de ta vidéo.
    Je fais cela pour mettre des sous titres style JT de 20 h.

Ensuite avec le zoom, tu réduis ta vidéo pour qu'elle rentre entre les bandes noires.
    (je fais l'inverse quand je récupère des vidéos en 16/9 et que je veux les intégrer dans un montage en 4/3)

10. Badi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu Youri !
    J'avais pas du tout pensé à ca, je connaissais la technique avec l'image importée de photoshop mais justement elle me coupait le haut et le bas de ma vidéo, je vais tenter de la rétrécir ca devrait marcher !
    Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous