module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion 16:9, 4:3

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ben77, Jun 1, 2005.

Tags:
  1. ben77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux faire avec Studio 9 un DVD avec des clips en 4/3 et d'aute d'un ami en 16/9 et sudio 9 ne veut pas ou il deforme
    Comment convertir du 16/9 en 4/3 ou du 4/3 en 16/9 pour pouvoir faire un seul film ?

Merci d'avance pour votre aide

Ben77

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio n'accepte pas les formats mixtes.

peux_tu préciser le format de tes clips ? mpg,avi,wmv?

je ferais ce type de conversion hors Studio,en me basant sur le clip de référence(au bon format).Et réintégrerai tous les clips dans Studio.

3. mimidv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon il y a ca

/liens.htm#plugIn_Video

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bien entendu tu as la possibilité de corriger un format dans Studio avec les plug-in proposés.

seulement l'expérience prouve que si on découvre dans Studio que les clips sont de format différent.Il vaut mieux s'assurer de toutes les différences en présence,avant de réaliser le montage.

vitesse d'affichage en ips etc...format audio etc...

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai fait un test en studio9plus.

(1) inserer du 16/9 dans du 4/3
    j'ai collé un titre noir pour imposer le format 4/3. puis en mettant la vidéo 16/9 sur la piste de superposition, et je règle les proportion de l'image pour quelle colle bien sur les deux cotés tout en gardant les proportions. (bande noire haut et bas)

(2) inserer du 4/3 dans du 16/9
    je n'ai pas essayé mais ça doit fonctionner aussi. poser un titre en 16/9 noir pour imposer le format et poser les films 4/3 sur la piste superposition et régler la taille d'incrustation pour qu'il touche le haut et bas tout en gardant la proportion. (bande noire droite et gauche).

faire le rendu AVI-DV.

maintenant en choisisant la methode (1) ou (2) vous pouvez mélanger les clips. evidemment vous aurez des bandes noires pour les clip qui n'étaient pas au format.

MAIS avec un peu de patience vous pouvez aussi en profiter de recadrer l'image ( en suprimant des parties non utiles) et ainsi diminuer les bandes noire.

dans tous les cas si le film est au final au format 4/3 les parties incrustées issues du 16/9 vont se retrouvé trés petit sur TV 16/9 car les cotés ont été ajusté au 4/3.

et c'est la même chose pour l'inverse.

si vous arrivez toujours à suivre bravo car je m'y perd moi même.

6. ben77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion 16:9

Merci pour ton aide jcgrini, j'ai essayé et sa marche dans les 2 sens par contre, c'est fastidieux.
    N'existe t'il pas un logiciel de conversion pour convertir l'ensemble de mes fichiers de capture hors studio9 ?:help:

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non je ne connais pas d'autre logiciels.
    désolé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous