module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conversion 1080i>720P

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par HerrB, 19 Octobre 2006.

Tags:
  1. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite pour des raisons de temps de calcul et de confort en compositing passer mes rush du format 1080i en 720P.

Est ce que cela est possible avec Premiere 2 et cineform? ou existe il un soft pour faire cela?

En espérant que la question n'a pas déjà sa réponse ds le forum,... je ne l'ai pas trouvé :( .

HerrB

#1 HerrB, 19 Octobre 2006
    Dernière édition: 19 Octobre 2006
  2. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis aussi intéréssé par la réponse :) merci

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Avant de donner une réponse qui pourrait tomber à côté voudrais-tu me confirmer, HerrB, que tu montes bien sous codec Cineform (avec Aspect HD) et que tu veux donc faire une conversion en Cineform 720P.

4. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense que c'est possible de faire ça dans After Effect, mais je pense qu'il doit y avoir des méthodes éprouvées pour ce genre de conversion, si un repairenaute a un tuyau.

Je cherche à faire ce transfert car je dois faire un compositing assez poussé avec mes images et je cherche donc à utiliser le format les plus simples pour de l'intégration 3D (soit du pixel carré en image progressive). Comme je sais que mon film ne sera pas projeté au maximum de la def HD (1080) , le format 720P me sera amplement suffisant.

Une autre question : J'ai tourné mes rushs avec une HDR FX1E, et je ne savais pas qu'on ne pouvait tourner en 720P avec cette caméra Sony, mais quelqu'un m'a dit que certaines caméras de chez Sony font la downconversion du 1080i > 720P en sortie, si c'est exacte, connaissez vous lesquelles?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Si tu réponds à ma question précédente pour que je puisse savoir quel format de sortie tu souhaites je pourrais peut-être t'indiquer comment faire à partir de Premiere.

Je ne sais pas ce que tu appelles du 720P. Le 720P c'est 1280x720 en image progressive.

En aucun cas la FX1 ne peut délivrer ce format. Ni en prise de vue directe, ni en rétroconversion. Et aucune autre caméra Sony ne sait le faire.

La rétroconversion du hdv avec la FX1 te permet de récupérer du 720x576 DV 16:9 anamorphique ou letter box. Et toujours en entrelacé.

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum reconnaissons qu'avec 272 discussions qui parlent du 1080i ET du 720p ici il n'est pas évident de faire le tri...:) Je n'ai pas la solution à ta question personellement en dehors de la solution hard ... qui permet une cross conversion aisée à ce qu'affirme Convergent design et ce que je n'ai pas essayé...

Sous toutes reserves il serait logique que ce soit possible sous Première .... Désolé de ne pouvoir t'en dire plus... On a surement qqun ici qui a du essayer ça.

PS : En dehors du flash qui pénalise en general les connexions lentes je trouve ton site vraiment bien Herrb ...:jap:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Oui, moi :)

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devines à qui je pensais Jean-Luc en disant ça...?? :)

9. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je vais bien utiliser le codec cinéform (Aspect) pour pouvoir travailler mes éléments vidéos dans After, en évitant un maximum les multi-générations, et donc essayer de tout compositer en une seule pass.

Y a t il une méthode de conversion "safe quality" avec premiere? ou after?

Quand je parle de 720P , c'est pour parler du 1280X720 en image progressive, désolé pour la confusion (c'est vrai qu'il existe du 720X576 P, DV progressif donc).

Pour ce qui était de l'info sur la caméra Sony (1080i>720P), je doutais un peu je le reconnais, merci de confirmer mes soupçons.
    D'ailleurs que pensez vous de ce choix de Sony de privilégier le 1080i, sous pretexte que de faire les deux formats sous une même cam, on n'obtiendrait pas une aussi bonne qualité. C'est un peu frustrant, surtout que les moniteurs "FullHD" permettant de voir pleinement le 1080 ne sont pas encore très répandus...:(

Je suis sur le fond d'accord , mais tout de même, le 720 P peut avoir pas mal d'application, surtout dans ce que je fais, où on intègre pas mal d'image en pixel carré.
    Et pour les petites prod, on obtient une image sans comparaison avec le format DV.

Merci pour les critiques sur mon site.

+

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Bon, hé bien si c'est comme avec Premiere 1.5.1 c'est très simple.

La séquence étant sur la time line tu vas dans "exportation séquence".

Puis "réglages" > "compilation" et choisir "Cineform HD export" > "video" à "taille de l'image" rentrer 1280x720 et à "rapport L/H en pixels" choisir "pixels carrés" > "images clé et rendu" cocher "desentrelacer le métrage vidéo".

Il ne reste plus qu'à lancer le rendu.

11. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je film avec une Z1 en 1080/50, et j'exporte mes bout de vidéos via final cut en 1920/1080 pixel carré trame supperieur.
    Dans After je lui précise bien trame superieur.

C'est pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvé pour mes compositing, je sors aprés d'after des vidéos de taille plus petites sans trame ...

Mais je me demande si je ne ferais pas mieu de vendre la Z1 pour acheter une caméra qui film en progréssif ?

12. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais avec les cameras qui vont faire du 1080P (je ne sais plus où je l'ai lu), le problème est résolu alors.
    Si, bien sur, la conversion 1440X1080 pixel "étiré" vers le 1920X1080 pixel carré est clean comme tu sembles le dire, Starsk.

A ce propos, ça doit faire des fichiers de folie autant en poids qu'en qualité non?

Et derniere question, Stark, tu diffuses comment tes prod vers tes clients? cassettes HD ou un format HD-WMV ou quicktime (si tu es sur mac)?

13. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ca fait du poid en QT animation qualité 100% une cléf par image :)
    sinon tu peux aussi sortir en non compréssé ou en img TGA :)
    Ben c'est le prix à payer pour la qualité si tu fais du compositing pro.

Pour mes film tout dépends du taf que je fais.
    Pour ce coup ci c'est pour une diffusion par le net. Ce sont des clips qui sont intégré dans du Flash. Donc compréssé à la fin, ils prennent un coup ;) Mais je garde le max de qualité tout le long du process

14. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je ne voulais pas parler du transfert de tes fichiers Haute-Def vers une conformation ou une intégration dans un film, mais plutot pour ta bande demo ou lorsque tu cherches à diffuser sur écran ta production.

Personnellement j'attends avec impatience la fin de la guerre des formats entre le blueray et le HD-DVD....:col: et du même coup que le format HDTV se généralise un peu partout...

Encore 5 à 10 ans??:rolleyes:

15. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas fait de film en Hd proprement dit.
    Un ami a réalisé un court en HD...qu'il a diffusé sur dvd ... je ne vois pas comment tu peux faire autrement pour le moment :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page