module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Convergent Design Odyssey7 Moniteur OLED + enregistreur 4K RAW

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par S.Blanchardon, 1 Avril 2013.

Tags:
  1. S.Blanchardon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet sur un tout nouveau produit qui sera présenté au NAB et qui semble assez exceptionnel et NON ce n'est pas un poisson d'avril ! ;)

Convergent Design va bientôt proposer (sortie prévue au mois de juillet/août/septembre) deux moniteurs OLED de 7.7 pouces en 1280*800 qui ont la particularité d'avoir un enregistreur intégré. Rien de neuf, les enregistreurs avec moniteur intégré ça existe déjà me direz-vous, sauf que là convergent design à choisi de prendre le problème à contre-sens.

La bête est d'abord un moniteur très haut de gamme puis ses possibilités d'enregistrement peuvent être débridées soit par l'achat de codecs soit par un système de location à la journée de ces derniers.

Là où ça devient intéressant c'est au niveau des formats pris en charge : ARRIRAW, Canon 4K RAW et, roulement de tambours, très probablement le 4K RAW DE LA SONY FS 700 !!! :good:

C'est pas encore tout à fait officiel mais Convergent Design dit travailler assez étroitement avec Sony là-dessus.

La version haut de gamme Odyssey 7Q sera la seule à disposer du codec Sony en plus d'autres exclusivités comme l'enregistrement jusqu'à 120fps en non-compressé, l'enregistrement RAW + proxy DNxHD en simultané et 6 prises 3G-SDI configurables en 4in/2out ou 2in/4out, avec probablement la possibilité d'enregistrer en 4K à partir de 4 quadrants SDI en 1080P

Respectivement à environ 1300 et 2300$ avec codecs de base gratuit (DNxHD/Prores il me semble) le prix des autres codecs en option seront quant à eux dévoilés en mai.

Dernière chose qui fera peut-être grincer des dents, l'enregistrement s'efffectue par le biais de SSD propriétaires (à la sauce RED :rolleyes:) qui sont testés et donnés pour plus de 500MB/s, chaque machine étant pourvue de 2 slots. Espérons que le prix de ces derniers ne soit pas aussi prohibitifs que les Redmag.

Enfin, toutes les infos sont disponibles depuis cette page ainsi que la video de présentation :

Odyssey7 and 7Q

Introduction to the Odyssey from Convergent Design - YouTube

Bon lundi de pâques à tous et bon premier avril également ! :mdr: (je répète ceci n'est pas un poisson...)

Steph.

2. purepulpe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos !

Du coup cet enregistreur serait une sérieuse option contre le couple HXR-IFR5/ AXS R5

Bonne nouvelle. Et si ça fait écran en prime... ;)

Par contre j'attends de voir le prix des options... :/

3. purepulpe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis un peu intéressé a la bête et voici les dernières infos :

120 et 240 fps en 2K RAW sans limite de temps
    120 fps en mode burst sur 4 sec en 4K non compressé. 30 fps en continue. ( il semble que 60 fps RAW soit réservé a la solution de Sony, pour l'instant )

De plus il semble que le prochain firmware intégrera les S-Log, ce qui, combiné au RAW permettra un DR de 15 (!)

C'est ce que j'ai glané sur les forums anglophone et est sujet à caution mais tout ça semble quand même très intéressant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page