module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convention de stage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Louloutre, 25 Août 2006.

Tags:
  1. Louloutre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de trouver un stage à RTL à Bruxelles et j'ai besoin d'une convention de stage (celle ci est obligatoire...:( ) et malheureusement je viens de finir mes études !
    Et comme tout le monde doit déjà le savoir : plus d'études, plus de convention !
    En gros, c'est un peu une grosse chance que j'ai et qui va me passer sous le nez parce que je n'ai pas ce stupide papier.
    Est ce que quelqu'un saurait où je peux m'en procurer une (en toute légalité j'entends bien) sans avoir à débourser 700€ pour une année factice à l'université ?
    Merci beaucoup par avance !

2. Louloutre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben merci pour vos réponses...n'ayant trouvé aucune solution, je suis dans l'obligation de refuser ce stage.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sorry:o :(

GiLd

4. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée qui me passe par la tête, comme ça, sans m'être renseigné...

L'ANPE ne peut-elle rien pour toi ? Si c'est simplement un document administratif qui te permettra d'evoluer professionnellement, sans leur couter d'argent... il existe peut-être une solution ?

Si tu sors de l'école et ne commence pas un nouveau cursus scolaire, c'est que tu commences ta vie professionelle ? Tu as donc normalement du t'inscrire à l'ANPE dès le mois de juin, non ?

Maintenant, je ne sais pas à quels délais de réponse tu es tenu pour ce stage, mais l'ANPE risque de te balader un petit peu... donc faut pas trainer et être le premier demain devant la grille de ton agence !

5. Louloutre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gentil mais le problème, c'est que je vis en Belgique depuis mars...bon tu me diras, c'est pas ça qui devrait me rebuter, c'est pas très loin mais l'ANPE (je me suis renseignée) ne donne des conventions de stage que pour 15 jours dans le cadre d'un projet professionnel.
    Le stage à RTL était de deux mois.

6. hka

hka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir a la mission locale (si t'es de nationalité fr, ça devrait marcher), ils vont te rediriger sur l'insup (ou un truc du genre)
    en fait, l'astuce consiste a s'inscrire chez eux pour suivre une soi disante reinsertion, (6 semaines) en entreprise, renouvelable 2 fois

c'est ce que j'avais fait pour un stage car j'etais pas scolarisé, et j'ai obtenu ma convention

en plus, si tu recupere une adresse française (un ami, une tante, j'en sais rien), tu es remuneré par le conseil regionale de 2x350€

donc voit avec eux

voili voilou
    A+

7. jonathan34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'etais dans le meme probleme, la CNAM a été la solution

Chargement...