module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contrôleur video multimedia

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Djamie, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir la fonction du contrôleur video multimédia apparaissant (en conflit) dans les 'autres périphériques' du gestionnaire.
    Est-ce lié à la carte graphique ? J'ai une ATI rage fury maxx et ne trouve pas de driver pour XP.

2. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision du problème...

A noter que je me confronte au problème suivant :

J'aimerais enregistrer (avec camescope) ce que je visualise sur l'écran d'ordinateur. J'ai les entrées dv in/out (Panasonic NV GS-5). Mais sur la position vcr, l'écran du camescope reste désespérément noir -j'ai essayé toutes les options "AV IN/OUT SETUP" du camescope- (Réglages choisis : AV jack in/out, a.dub : av in, dv out : off)
    Ce problème peut-il être lié à la non-reconnaissance du contrôleur vidéo du gestionnaire ???
    :perplexe:
    Merci pour votre aide !

3. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a qqn ?

NE ME LAISSEZ PAS SANS REPONSE SVP, J'AI BESOIN DE VOUS !:(

4. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ohé les copains !!!

Eh ben, personne ne sait à quoi sert ce contrôleur vidéo ? C'est pas une colle pourtant ! :help:

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la recherche de l'origine du conflit...

Bonjour,

Merci vsb de bien vouloir m'aider. Alors il est vrai que je ne rencontre pas de problème majeur dans le fonctionnement du camescope, a savoir : j'utilise Premiere pour les montages, et à priori, l'acquisition et l'export sur bande fonctionnent bien. :D
    MAIS, je cherche à enregistrer avec le cam les manips que je fais à l'écran (déplacements du curseur, ouverture d'un fichier... enfin tout ce qui est visible à l'écran quoi !), et là je n'arrive pas à configurer mon camescope pour y parvenir. C'est pourquoi je me suis inquiétée de ce conflit qui ne me gênait pas pour les manips courantes. J'ai essayé la manip en numérique, ainsi qu'en analogique (en connectant alors le cam à la sortie vidéo de la carte graphique)

Dans le gestionnaire de périph, l'ensemble des pilotes, périph et codecs indiqués sous 'Contôleurs audio, jeu et vidéo' fonctionnent correctement. Par contre, sous 'Autres périphériques' j'ai un conflit sur ce fameux 'contrôleur vidéo multimédia'. J'ai une carte graphique ATI rage fury pro VIVO 32 Mo, je pensais que le problème devait provenir de la carte graphique... Mais j'ai peut-être une autre idée : J'ai une carte MiroPCTV installée dans l'ordi, dont je ne me sers pas, et que je n'ai donc pas installée... Peut-être que ça râle parce que je n'ai pas installé la MAJ XP pour ce périph ???

Ouf ! J'espère ne pas t'avoir trop saoûlé avec toutes ces précisions ;)
    Donc si t'as une idée, merci d'avance !

6. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ta reponse a ta question pour enregistrer les manip que tu veux faire a l'ecran, c'est simple, au lieu d'utiliser ta prise firewire, en tant que connecteur 'data', la solution la plus simple consiste a utiliser la sortie tv de ta carte video et l'entree composite (ou svideo) de ton camescope, ainsi tu obtiens exatement ce que tu visualises sur ton moniteur sur l'ecran de ton camescope. Pour tes drivers, essaye de telecharger les derniers drivers sur www.ati.com pour resoudre tes conflits, essaye aussi de voir si dans ton pc tu utilises l'emplacement pour carte(slot pci) qui se trouve juste a cote du port agp(carte graphique), si oui, change ta carte pci de place(le slot utilise les memes ressources materiel que le port agp). Autre probleme qui pourrais en etre la cause, les drivers de ta carte mere, met a jours ces drivers(va sur le site du constructeur de ta carte mere). Je ne connais pas a ce jour de soft qui utilise la prise firewire en tant que 'sortie tv'... Bonne chance

7. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et ta rapidité !! :bravo:

Chargement...

Partager cette page