module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Controleur Raid

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par gericault, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. gericault

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je termine ma config pour la HD STORM et edius 5.

Faut il monter une carte contrôleur pour la gestion des disques vidéo (RAID 0) ou utiliser le contrôleur RAID inclus dans la carte mère ASUS P6T deluxe?

J'installe Windows 7 et je voudrais savoir si je peux faire l'installation de W7 avec uniquement le disque système et ensuite rajouter les disques dur vidéo avec la carte Contrôleur RAID 0?

Comment fonctionnent les disques dur Vidéo en RAID 0?

Si je dois prendre une carte contrôleur, je pense prendre une BELKIN PCI EXPRESS SATA II 2 ports (BELKIN-F5U251ea). Qu'en pensez vous?

Merci pour ces infos.

Serge

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pas de problème de commencer seulement avec le disque système et de rajouter par la suite un RAID0. J'avais eu un petit problème en installant un RAID1 sur les SATA 1 & 2 et le système sur un RAID0 avec les SATA 3 et 4, quand j'ai voulu par la suite installer les deux disques système en 1 & 2 et un RAID5 en 3,4,5 & 6. Mais même ce coup tordu a pu passer. Donc dans ton cas, je suggérerais de garder 1 & 2 pour le système et le lecteur optique et de garder 3,4,5&6 et Micron pour la suite.

Pour les performances, je ne rapporte ci-dessous que ce que j'ai lu: en RAID0 le chipset se débrouille assez bien, presque aussi bien qu'une carte sans processeur dédié; par contre en RAID 5 il est bien inférieur même à une carte sans processeur. Les cartes à processeur (bien plus chères) sont meilleures dans tous les cas.

3. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petite expérience. Je viens de terminer une config similaire avec une P6T et une HDStorm. Windows 7 64 bits. Tout est reconnu et s'installe sans problème (à priori, car je n'ai pas encore beaucoup de recul). Après lectures diverses et variées sur le Web, j'ai opté pour une carte Raid PCI Express SATA II (4 ports : 2 internes et 2 externes). 2 disques Samsung 1To configuré en Raid 0. Je n'ai donc pas utilisé la fonction Raid de la carte mère. J'avais eu des déboires avec une précédente carte P5K et je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience, même si cette nouvelle carte P6T semble plus évoluée.
    L'ensemble est très stable.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci de nous faire part de ton expérience.
    C'est sûr qu'une carte dédiée pourle Raid est l'idéal (perf = securité).

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Controleur Raid
  1. kovatch
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 911

Dernières occasions

Partager cette page