module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Controleur MIDI en montage?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by fabione, Jul 13, 2005.

Tags:
  1. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens d'acquérir un controleur MIDI/USB pour mes live vidéo, mais travaillant également en montage et en compositing, je me demandais si cette machine pourrait également être utilisé à ces fins (pour les mixages sons comme sur moult logiciels de son, pour les paramétrages divers tel l'étallonage).
    Si quelqu'un connais des logiciels de compo et de montage intégrant donc cet instrument qu'il partage ça avec nous sous ces lignes car je pense que ça en intéresserrait plus d'un (moi en premier :D)

Merci d'avance

2. Ganesh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motion, dédié au compositing (enfin surtout à l'habillage et titrage pour ce que j'ai pu tester dans sa version 1), gère le midi et est sensé permettre de faire du live.

http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/motion/

Pas exactement ce que tu recherche peut-être, mais c'est un début...

3. fabione

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, comme tu dis c'est déjà ça. :)

En fait je ne cherche pas spécialement des logiciels pour le live, mais également tout ce qui me permettrait de faire de l'édition vidéo d'une manière plus intuitive et plus rapidement; et je pense que les logiciels de compositing mériteraient grandement que l'on se penche à y intégrer le midi; souvent sur After Effect j'ai l'impression de perdre du temps rien qu'en dépliant les sous-menus de la time line pour (par exemple) juste modifier des coordonées…

4. cinbor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 :bravo: ou autre système propre à la vidéo.

Je fais de la mao (musique assisté par ordinateur) et je préfère avoir des contrôleurs midi pour contrôler mes synthés dans l'ordi plutôt que la souris.

Je viens d'acquérir une Lemur et je serais aussi intéressé

+1 :D

Cinbor

5. poulet75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours rien?

Nous sommes fin 2010 et je me pose la même question. J
    'ai l'impression qu'il y a demande des gens de la mao pour ça. Ca me parait aussi plus naturel.
    J'ai notamment une hercules dj console rmx avec 2 joggers qu'il me démange de connecter soit à avid soit à première.
    mais pourquoi pas un autre logiciel...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous