module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contrôles des licences de logiciels !

Discussion dans 'Archives forum' créé par yim, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    voilà, il y a quelques jours j'ai reçu une lettre type de BSA France, l'organisme habilité à contrôler les licences logiciels des entreprises, milieu professionnel et particuliers également.
    Je ne suis pas pro. Je n'ai aucun statut et ne pratique la video que dans un but amateur.
    Tous mes logiciels sont sous licences et je n'ai absolument rien à me reprocher.
    Dans cette lettre on m'explique qu'il est d'intéret aux pro.de la video d'utiliser des logiciels avec licences...OK...OK...
    Ma question : comment se fait-il que je reçoive cettre lettre ?
    Et d'ailleurs comment j'ai atterri dans leur listing ?
    Certaines personnes du Repaire ont peut etre déjà reçu cette lettre ?
    merci de vos infos !

2. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement parce qu'une des sociétés ou tu t'es enregistré doit être partenaire du BSA et a du lui a fournir sa liste de clients (Microsoft est un de ceux là il me semble).
    Mais n'allez pas en conclure qu'il ne faut pas s'enregistrer...

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'inquietude à avoir, le jour ou ça sentira le roussi, ce sera sur denonciation (pas anonyme, ça marche pas !!) et y'aura pas de lettre avant...

Maintenant, voilà ce qui a peut-être dû se passer dans ton cas, c'est ce qui m'ai arrivé avec adobe pagemill:
    tu achètes un produit plein (exit les M-à-J) et comme tu possèdes une connexion internet, tu decides de t'enregistrer de ton plein droit auprès de l'editeur, jusque là, tout est normal...
    ...mais voilà, avant toi, un petit malin s'est enregistré avec ton numero de license! comment ? comme ça:
    il a telechargé ou copier le logiciel d'un façon ou d'un autre, sans trop de difficulté, puis en utilisant un "generateur de numero de lisense" il s'est enregistré auprès d'adobe...
    ...Pas de chance, le generateur "aléatoire" est tombé sur ton numéro ! mais le "hic", c'est à une license correspond un seul numéro (dixit adobe, service commercial), donc , d'après adobe, ce que je viens de t'expliquer est impossible, et quand je leur ai demandé comment moi, avec ma license dûement payé je pouvais m'enregistrer en lieu et place du vilain pirate, on m'a répondu "le premier qui y est, le premier qu'il l'a !" donc, j'ai payé ma license, mais le pirate, c'est moi !!!

Ceci également ne doit pas vous inciter à ne pas payer vos licenses...

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je pensais aussi qu'étant allé au Satis (j'avais fait une demande de badge) , ils se refilent des listings avec l'adresse des personnes qui y vont !
    non ?

5. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca serait vicieux, mais pourquoi pas ?
    il nous faudrait d'autres temoignages pour savoir...

6. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    pas si vicieux que ça...ça serait d'ailleurs pas étonnant.
    Je reçois bien régulièrement des lettres de Médecins sans Frontière, Cofinoga, des pubs pour acheter du vin...alors que je n'ai jamais trempé, ni fréquenté ces milieux !

Chargement...
Discussions similaires - contrôles licences logiciels
  1. stephanevic
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    863

Partager cette page