module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Controler 2 caméra via l'entrée LANC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pascal bouffard, 27 Janvier 2005.

Tags:
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je possède 2 caméras une sony trv-25 et une sony pd-150. Quand les caméras sont proches l'une de l'autre et que j'appuie sur record avec la télécommande IR RMT-811 et bien tous les 2 commence à enregistrer en même temps.

Lorsque que les caméras sont éloignées et bien là survient le problème qu'il ne parte pas en même temps. Mon but est de faire du multicam.

Ma question :

Es t-il possible de bidouiller via le port LANC et la télécommande IR RMT-811 un system pour que les 2 caméras start/stop en même temps? Car les caméras sont éloignées donc j'avais pensé de relier les 2 caméras via le port LANC et controler les 2 en même temps.

Pascal

2. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je crois que ce truc me convient. Mais comment on fait pour ajouter 2 diodes. Il faut ouvrir le boitier le la télécommande? Si oui comment on fait y a pas de vis?

10-15m

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr, mais je me demande s'il serait possible de relier la filo-commande à une adaptateur 1.5 - 2.5, pour pouvoir la connecter à une ralonge 2.5 (image I) que l'on va brancher sur un t (image II), ensuite deux câbles mâle-double vont permettre de se connecter aux caméscopes, non ??

Image I :

Image II :

Shéma :

Je rappelle que je ne suis pas sûr ! :perplexe:

A+ ;)

4. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci beaucoup EricD pour ce conseil professionnel. Je vais essayer et je vous en redonne des nouvelles

et pour Xl1s'iste

c'est pas fou ton truc mais moi le LanC je connais rien ladedans alors je vais opter pour rajouter une diode. si tu fais des tests ladessus tient moi au courant ;)

pascal

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait je n'ai pas besoin de commander deux cam à la fois, par contre, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une simple rallonge du câble lanc, à l'aide d'une rallonge jack audio de 2.5, et de deux adaptateurs ?? Si ce câble ne convient pas, que me faut-il ??? :perplexe:

Merci ! A+ ;)

François

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse Eric ! mais dis moi, ça risque pas de rendre "fou" mon caméscope ??? :perplexe: :lol:

A+

7. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai fais le test et tout fonctionne à merveille mes deux cams start en même temps et ce jusqu'à une distance de 20m.

Merci

Pascal

8. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ironfire, peux tu me dire comment tu as procédé pour que ça marche.
    As tu prolongé les "pattes de la diode" pour tirer un cable extérieur au boitier et ainsi pouvoir faire un T et brancher 2 diodes ?
    ou as tu repéré 2 branchements possibles sur la plaque interne portant tous les composants ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

9. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai ouvert le boitier et soudé les fils sur la diode existente. Ensuite j'ai soudé la diode supplementaire que j'ai acheté sur l'autre extrémité du fil.

Je sais pas si c'est clair mais on dirais que j'ai du mal a exprimer ce que je pense :rolleyes:

Ça ressemble un peu à ça

Si c'est pas assez clair dis le moins je vais te montrer des photos. Je suis un gars très visuel et parfois je m'exprime pas très bien en mots :lol:

10. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    C'est clair et je crois avoir compris compris que tu as branché la 2 ème diode en // ou dérivation. Mais au fait quel modèle de diode faut-il acheter ?

11. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je me rappelle plus du model. Je suis aller chez un revendeur et demander un model qui ressemblait à celui de la télécommande.

Et c'est bien ça j'ai branché en paralèlle

;)

12. Dauba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci. Moi qui avais essayé des soudures ( pas faciles sur le circuit imprimé ) mais pour chaque fonction Enr et Pause, je me trouve ridicule face à la simplicité de votre solution. Un grand merci à vous.

Chargement...

Partager cette page