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controle Luminosite/Contraste sous Première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par thy, 3 Janvier 2003.

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  1. thy

    thy

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    Bonjour

    J'ai un souci avec une vidéo DV trop sombre sous Première. La fonction intégrée à Première 6.5 pour le réglage de la luminosité et du contraste est assez limitée. J'aimerais pouvoir faire varier ces paramètres dans une même séquence. J'ai essayé FilmFX2.35 mais j'ai pleins de soucis. En prévisualisation (Alt+curseur dans la fenêtre montage) il plante. Quand je lance une prévisualisation dans Première j'obtiens une image grise. Quand je fais une prévisualisation sous FilmFX que je clique sur OK, le résultat dans la fenêtre moniteur apparaît mais plus clair. J'arrive juste à exporter le résultat vers TMPGenc, mais bon, j'aimerais voir le résultat avant d'exporter. L'idéal serait in plugin de contrôle automatique de luminosité/contraste mais j'ai peur que cela n'existe pas.
    Les plantages proviennent peut-être du codec fourni avec ma carte Fast DV now Lite.

    D'avance merci et bonne année.
     
  2. backbone

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    Il ya normalement grace aux images clés une grande souplesse possible pour appliquer un filtre dans Premiere en variant les réglages à l'intérieur d'une séquence.
    Autrement on peut utiliser l'outil cut pour découper une séquence en plusieurs et ainsi permettre l'application de divers réglage.

    Le filtre luminosité/contraste ne fait pas de miracle si la séquence est trop sous exposée le résultat est médiocre notamment sur les couleurs (oui mais avant correction le résultat est désastreux me dira t'on)
    Y'a t'il mieux ? si oui merci de m'en informer.

    Ce thread devrais être dans le forum Premiere à mon sens
     
  3. RJL

    RJL

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    Images clé

    Comment s'applique la progressivité en faisant varier les bases ?
    Je sais imposer un pallier et je suppose qu'il s'agit ensuite d'une variation linéaire (ou sinusoidale selon choix) du premier point vers l'image clé suivante ?
    Merci... RJL20030106
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    euh, sinusoidale ... je suis pas fort en math ... mais bon, ya linéaire et après c'est smooth, adouci, cad progressif ... sinusoidale c plutôt ~~~~~~~~
     
  5. RJL

    RJL

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    Merci de ta réponse ; il est vrai que j'avais mis ce terme (qui ne me paraissait pas le + adapté) pour éviter de lancer Premiere sur mon micro de travail ; je savais qu'il y avait autre chose que le linéaire mais...
    Je viens de faire qq essais, c'est bon comme résultat avec des transitions de niveau assez douces.
    Merci et à + RJL20030106
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

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    Petite idée qui me passe par la souris ...

    Vidéo A corrigé
    Vidéo B normal
    et un petit fondu entre les deux ...

    Ca peu marché !?
     
  7. RJL

    RJL

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    C'était un peu l'opinion de Vpphil pour les effets Storm :

    Il n'est à priori pas possible d'effectuer une correction colorimétrique sur une partie d'un clip. La seule solution est de couper le clip aux endroits ou tu souhaites faire ta correction, tu peux aussi utiliser "Blend effect" qui permet d'associer deux filtres (pourquoi pas le même filtre avec deux réglages différents), dans ce cas, tu peux utiliser des keyframes .

    Ca peut s'appliquer dans plusiseurs domaines (pour augmenter une sono trop faible malgré applicatikon des 200% de gain maxi, j'ai doublé sur une autre piste audio le clip audio) : c'est efficace.

    On garde de l'espace pour passer malgré les limitations mais c'est parfois pas simple à imaginer ou réaliser.
    merci. RJL20030107
     
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