module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Contrôle enregistrements en direct GoPro Héro 10 black

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Camdigi, 23 Juillet 2024.

1. Camdigi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me tourne vers les utilisateurs avertis des GoPro, car je viens d’acquérir un GoPro Héros 10 black d’occasion pour remplacer ma Sportcam Sony AS 200 avec bracelet de télécommande.
    J’ai bien sûr installé le logiciel GoPro Quick sur mon IPhone 8+ , tout fonctionne très bien, sauf l’aperçu direct lors des prises de vues vidéo. L’écran devient noir dès que je pousse sur le bouton d’enregistrement, jusqu’à ce que je le termine, et ensuite l’image caméra revient.
    C’est quand même la base de pouvoir vérifier en temps réel sa prise de vue.
    En fouillant dans le logiciel GoPro Quick, je vois qu’ils disent que seul le dernier modèle GoPro 12 permet d’effectuer cette fonction.
    J’ai également passé quelques heures sur internet pour chercher un logiciel non officiel qui fournirait cette fonction, il y a bien « Action Control GoPro » mais lui non plus n’effectue pas encore cette fonction (à l’avenir peut-être…)
    La télécommande d’origine GoPro n’a pas d’écran non plus contrairement à mon ancienne Sportcam Sony
    AS 200 ou j’avais le retour vidéo en direct sur la télécommande.
    Je suis assez désemparé et souhaiterais savoir comment les utilisateurs GoPro font pour résoudre ce problème.
    L’ancien bracelet télécommande Sony Sportcam AS200 ne s’appaire évidemment pas à la GoPro Héros 10.
    Comment dès lors contrôler la prise de vue sur écran externe de manière non filaire?
    Merci d’avance pour vos retours trucs et astuces…

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 669 / -36
    il y avait une vieille commande GoPro qui faisait ca (RemoVu) , mais je sais pas si elle supportait la 10 (a l'epoque c'etait la Hero 3/4)

tu n'as pas choisi la bonne camera, une insta360 propose ca je crois avec le modele de Ace.
    Mais bon, faut pas rever, 8m de portée et ca te vide la batterie de la cam a grande vitesse.

Buy GPS Preview Remote - Insta360 Store

#2 giroudf, 23 Juillet 2024
    Dernière édition: 23 Juillet 2024
  3. Camdigi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison merci Giroudf l’Inta 360 le fait sur la télécommande, mais c’est un autre budget…. La 1ère télécommande que tu cites n’ira pas sur la 10 puisque GoPro a lancé une nouvelle depuis la Héros 8. Mais il paraît que l’ancienne version du logiciel (avant le « Quick ») permettait la visualisation, et ce sont les mises à jour qui l’ont supprimé.
    Peut-être d’anciens possesseurs de GoPro pourraient le préciser?
    Ou alors bidouiller le programme (revenir ds une version précédente) mais je ne suis pas informaticien.
    Je réitère donc mon appel si quelqu’un a une astuce ou un programme…
    Merci et bonne soirée

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 669 / -36
    ils ont du supprimer ca parce que c'etait pas satisfaisant.
    camera qui chauffe trop ? batterie qui se vide trop vite, CPU pas assez puissant, simple verrouillage marketing.
    maintenant il y a une solution facile mais pas forcement simple, c'est de sortir par le HDMI et d'envoyer ca a travers un emetteur.
    L'avantage c'est que la portée peut etre tres grande, l'inconvenient c'est que ca ajoute pas mal de composants (dont des batteries).
    tu as par exemple le accsoon cineview nano.
    Accsoon CineView Nano Wireless Video Transmitter
    L'avantage c'est que le recepteur/ecran c'est n'importe quel smartphone et il est pas hors de prix.

sinon un emetteur comme on en trouve pour le FPV, ils peuvent etre tres petits (comme un timbre poste)
    TX-5D 5.8Ghz 600mW 32 Channel HDMI to AV FPV Transmitter Module for RC MultiCopter GOPRO HERO - AliExpress 26

le probleme est qu'il faut ajouter le recpteur et l'ecran.

#4 giroudf, 23 Juillet 2024
    Dernière édition: 24 Juillet 2024
  5. Camdigi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa tes précisions technologiques, merci!
    Par contre c'est pas le plus simple tu en conviendras.
    Comment faire facile lorsqu'on est à moto, en surf, à ski... avec la caméra et le casque sur la tête pour avoir le retour des images des images prises en direct sur un smartphone au poignet par exemple?

S'il y a des motards filmeurs, surfeurs, skieurs n'hésitez pas à écrire si vous avez des idées....;)

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 669 / -36
    si tu as besoin de voir l'ecran alors que la camera est très près, mais pas accessible (sur la tete par exemple, ou montée avec l'ecran hors de vue) , le plus simple serait simplement de deporter un ecran avec un cable.
    des ecrans tu en trouve pour pas cher (un 3 ou 5 pouce ca devrait faire l'affaire), env 10 euros

tu fabriques un boitier pour la dalle et la batterie, un truc plus ou moins etanche que tu puisse mettre au poignet par exemple.
    D1 FPV DVR wrist mount by qczek - Thingiverse
    Tu gardes la telecommande pour declencher.

sinon si la camera est plus loin (sur un animal ou un vehicule) la liaison radio est plus souple.
    on trouve des recepteurs (un petit ecran avec antenne) pour moins de 30 euros.
    apres faut trouver l'emetteur qui va avec.
    La gopro 10 ne sort pas en HDMI sans le module additionel (media mod), dans ce cas se serait plutot positif vu que la plupart des emetteur FPV travaillent en video composite.

C'est dommage parce que les GoPro 4, 5, 6, and 7 avaient un port hdmi.
    A partir de la 8, c'est vraiment devenu la cata ces cameras.
    Mais bon, je reconnais bien GoPro qui te sort un nouveau model avec des trucs en moins , pour te les vendre en option. Elle charge pas non plus pendant qu'elle enregistre , ce qu''on pouvait faire sur les models precedents.
    En plus elles chauffent et s'arretent facilement.
    De nos jours n'importe quelle actioncam chinoise t'offre 10x plus pour 3x moins cher.

Pas etonnant que tu les trouves en occase pour pas cher.

#6 giroudf, 24 Juillet 2024
    Dernière édition: 24 Juillet 2024
  7. Camdigi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Respect pour giroudf ! Tu dois être ingénieur en informatique… et merci pr les liens du site que je ne connaissais pas.
    Cela dit avant de m’embarquer ds un tel bricolage, je vais exploiter à fond les différentes possibilités de la GoPro 10 et si quelqu’un avait une solution miracle facile le débat est tjrs ouvert …

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 669 / -36
    la seule solution que tu as c'est d'acheter le media mod pour sortir le signal video de cette camera.
    ensuite tu peux faire ce que tu veux.
    Perso je la revendrai fissa pour acheter une camera qui en vaut la peine.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous