module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Controle d'un montage avec TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par IRIS, 18 Juillet 2004.

Tags:
  1. IRIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je fais mes montages sur un iMac donc avec un écran plat. Or j'ai lu sur un autre site (Mac et Vidéo pour ne pas le citer) qu'il était conseillé de visualiser le montage en connectant une TV via le camescope pour juger du rendu des couleurs, qui est bien différent d'un écran plat ou d'un moniteur CRT d'ordinateur.
    Ma question est simple: Est ce qu'une simple TV de 36cm peut-elle faire l'affaire ou dois-je m'équiper d'un moniteur de controle JVC ou Sony (voir discussion sur ce forum) dont les prix sont 4 fois plus chers ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Un 36 cm peut très bien faire l'affaire s'il est correctement réglé, mais un vrai moniteur présente des avantages si tu fais un travail professionnel.
    On trouve des DVD de test qui permettent d'optimiser les réglages des écrans en vidéo. Retoucher à la colorimétrie et au gamma d'une image à partir d'un affichage sur un écran non étalonné n'a pas de sens. Attention, un téléviseur ne montre quasiment jamais 100% de l'image. Un bon 36 cm d'occase se vend entre 30 et 50 €. :)

3. IRIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos, mais continuons!!!
    Comment choisir un "bon 36cm" ?, dois-je regarder le prix ou la marque (ou la tête du vendeur).
    Je sais qu'une image TV est tramée (lignes paires et impaires), alors un vrai moniteur est-ce un écran CRT d'ordinateur ou une TV ?.
    Jamais entendu parler de DVD de test, est ce pour régler une TV ou un écran d'ordinateur ?. Peux tu me diriger vers un fournisseur ?.
    A+

4. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    citation du message de nono44
    j'avais déjà évoqué (tu as mal cherché ! ) des moniteurs JVC avec comme ref : TM-H150 CG 15"
    Il remplace les anciens 14" de la même marque

En voyant la qualité et les prix des PVM de Sony, comme disent les 2 zozos : y a pas photos

entrée/sortie composite (2) en BNC et entrée s-vidéo
    750 lignes !!!

écran rélativement plat pour des tubes

il coute aux environs de 500 euros TTC, même pas ple prix H.T des Sony (eux en + ne dépasse pas les 500 lignes pour ce prix ! )

ref moniteur 15"
    --------------------------------------------------------------------------------

Merci encore Mr Nono.... le JVC est flambant neuf sur mon bureau et plutot imposant a coté de mes 2 ecrans plats samsung...
    La qualité d'image est superbe et les réglages hyper faciles....
    Les petites Tannoy MX1 ne sont pas du pur pro pour controler le son mais çà me suffit amplement pour l'instant.
    Bref une station digne du rêve de monteur amateur qui commença il a maintenant 8 ans...
    Je me remet au montage d'un petit 20' tourné en Australie avec mon équipe de vente vietnamiene lors d'un séminaire de motivation...
    @++ et encore merci

PS en france 500E pour voir la diferrence entre une tv 36 dure a etalonnée avec un nombre de lignes insuffidentes et le jvc qui sort d'usine deja au top avec touts les fonction temperature couleur lumiere contraste gamma, fonction ecran total ecran visible anmorpgose 4/3 16/9 blue scan et toute la connectique derriere faut pas hésiter! Ca m'a CHANGe LA VIE!

pour s'en convaicre on prend un bour dr dv monté qu'on colle sur un portable, ca tite télé 36 sous lebras et on va chez le marchand pour une grosse démo
    Une image vaut parfois un long discourt.... meme si la vidéo sans discourt nous raménrait à l'ai du muet

Voili voilou mon avis

@++PS en france 500E pour voir la diferrence entre une tv 36 dure a etalonnée avec un nombre de lignes insuffidentes et le jvc qui sort d'usine deja au top avec touts les fonction temperature couleur lumiere contraste gamma, fonction ecran total ecran visible anmorpgose 4/3 16/9 blue scan et toute la connectique derriere faut pas hésiter! Ca m'a CHANGe LA VIE! pour s'en convaicre on prend un bour dr dv monté qu'on colle sur un portable, ca tite télé 36 sous lebras et on va chez le marchand pour une grosse démo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page