module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contrôle du gain

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par couac, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours j'ai quelques questions à vous posées concernant le réglage du son de mon caméscope.
    Pour contrôle du gain, j'ai 3 positions dans le menu
    1-auto
    2-AGC (contrôle du gain automatique)
    3-NO-AGC contrôle manuel du son.

Si la position 1 et 3 ne me pose pas de problèmes, c'est la position 2 qui m'intrigue un peu, le manuel dit a se sujet «_Le niveau d'enregistrement désiré peut-être réglé AGC sera activé aussi pour réduire la quantité de distorsions dans la musique_»

Plus concrètement, quant je filme avec mon micro externe en service, un MKE300 Sennheiser , par exemple ma fille qui fait du découpage dans du carton, et qui en même temps commente se qu'elle fait, les bruits mécaniques (le criiik des ciseaux) remonte très fort par rapport a la voie. Dans se cas si je règle le gain en position 2 (AGC) puis je donner du gain pour faire remonté la voie, tandis que le contrôle automatique s'occupe du bruit des ciseaux afin que celui si ne deviennent pas trop important_? bref équilibré un peu tout ça_? J'avoue ne pas encore avoir de casque, et je viens de remarquer combien c'est important.
    Excusez mon langage technique barbare, je débute.
    Merci d'avance

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Et si tu nous disais :
    1 quel modèle de camescope
    2 dans quel mode as-tu fais ton test.

Et si tu faisais un test dans les 3 positions pour entendre celui qui convient le mieux ?

A+

3. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    caméscope = Panasonic MX500
    suis en train d'essayer, mais voulait l'avis d'un expert, et je ne sais pas si cela risque de détériorer le micro, ou le caméscope

4. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oups grosse faute la voie:( la voix bien sûr:D

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ben non tu ne risque rien, ni le micro, ni le camescope.

C'est vrai qu'un casque rend de grands services.

A la limite, meme un casque de balladeur peut aider.

A+

6. decart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton message et ça me donne l'occasion de te poser quelques questions car je viens de commander un mx500.
    Et en plus je viens de commander aussi un micro Mke 300.

Peux-tu me donner tes impressions sur ce micro,est-ce-qu'il est placé sur la griffe porte-accessoires?
    Pour finir est-ce-que tu as rajouté d'autres accessoires(à part le micro), si oui lesquels?

Merci.

7. couac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour decart (vu l'heure on peu le dire ) je suis très satisfait du MKE300, pour te donner un exemple, j'ai filmé ma fille a une distance de 13m en extérieur en lui demandant de se présenter sans élevé la voix, en parlant normalement, résultat avec le micro std zoom ( du micro) activé et zoom maxi ( de l'objectif) sur ma fille, il faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre se qu'elle dit, avec le MKE300 en service tout est clair net et précis. Oui je le monte sur la griffe porte accessoire, mais attention il faut reculer le viseur pour monté le micro, je te dit ça car j'ai cherché pendant 15mn pour trouver l'astuce. De plus, le MKE300 est équipé d'une suspension élastique intégrée pour éviter de transmettre les bruits de fonctionnement du caméscope. Le seul petit défaut que j'ai remarqué c 'est qu'il enregistre trop bien les bruits mécaniques d'ou mon poste, mais suis en train de faire des essais, et le micro est assez imposant.
    J'espère avoir répondu à ta demande
    @plus

ps: je n'ai pour l'instant pas d'autres accessoires pour le mx500 à part une seconde batterie :)

8. decart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut couac,
    C'est vraiment sympa d'avoir répondu à ma question.
    Je voudrais t'en poser d'autres:peux-tu me donner tes impressions sur la cam en elle même, qualité de l'image etc...

Pour seconde batterie,peux-tu me donner la référence de celle-ci?

Et pour finir,est-ce qu'il y a déjà un grand angle sur cette cam?

MERCI et bonne continuation.

Chargement...

Partager cette page