module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Controle du canevas

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Itsari, 16 Février 2007.

1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis assez surpris par un phénomène nouveau dans mon Final. Les vidéos dans la fenetre du visualiseur sont toujours nickel mais celles dans le canevas d'une qualité bien moindre, un peu flou. Je me demande à quoi cela est du et comment y remedier svp?

D'avance merci, et bonne journée

ITsari

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton visualiseur les rushs sont lus tels qu'ils sont. Dans le canevas, les images sont adaptées au régalge de ta séquence.
    C'est peut être que ton réglage séquence ne correspond pas à tes images sources ?

3. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé plusieurs types de réglages mais rien ne change...Franchement j'en peux plus de chercher, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, rien n'y fait, l'image de mon canevas est toujours "détériorée", alors que dans moniteur celle ci est normale...

Je suis perdu, je tourne en rond...au secours, help, SOS, meydey, tout ça quoi

Itsari

4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'onglet TR de ta timeline tu as bien des réglages haute qualité ?

5. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant oui...

6. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être précis, ce qui est surprenant, c'est mon image est moche dans le canevas, mais de bonne qualité dans le moniteur...mais mon export est laid

Par élimination, j'en déduis que mes réglages sont ok pour une diffusion télé (l'image est nickel sur un moniteur) mais pas pour une diffusion web...le truc dommage c'est que la finalité est une diffusion web...

Sauriez vous m'éclairer svp, je bloque completement...

Itsari

7. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça fait un peu monologue mais je continue...
    Je viens de me rendre compte que lorsque je met un bout de vidéo dans la timeline, il faut que je la rende (ce qui a priori prouve que mes réglages sont mauvais non?). L'image est bonne, je calcule, et là je perd de la qualité, donc à priori pas de doute...

Voici donc mes réglages. J'ai branché en SDI ma cam JVC (25P/SD) sur un AJA pour une capture "live" (car je dois faire une incrust et cela me permet d'avoir du 4:2:2, ce qui est mieux pour l'incrust).

Réglage de capture : AJA IO SDI A-V 10 bit Pal 48 kHz

Préréglage de séquence : 10 bits Pal 48 kHz non compressé

Quand dites vous, une idée?

8. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ta séquence est en 5/4 ou en 4/3? Verifie dans les reglages de sequences (pomme+à quand tu es sur la timeline). Des fois le codec de sequence est bon mais c'est le ratio qui pêche...essai de te mettre en 5/4 (si ce n'est pas déjà le cas) avant d'importer ton clip dans la timeline..sinon je seche..

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous