module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contrôle de la qualité sur moniteur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Saint-Oblas, 15 Novembre 2002.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Jusqu'à présent je contrôle la qualité de mes videos sur une petite télévisison par la sortie Y/C de mon caméscope lui-même relié à ma carte par liason e-Link. En effet la qualité de l'affichage dans la fenêtre du logiciel de montage (EZEdit) est trop mauvaise pour un contrôle de qualié (juste bonne pour repérer les plans).

Cependant j'aimerais me débarasser de ce poste télé pour un deuxième moniteur.
    Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté la qualité en video entrée Y/C des moniteurs qui en ont une, par exemple les Neovo, certains Samsung, etc.
    Sinon quel est le résultat en prenant un moniteur informatique et une boîte de conversion comme celles fournies par ViewSonic?

Merci de vos expériences éventuelles.

2. SKUB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MONITORING DE MONTAGE

Il ne me semble pas très judicieux d'utiliser un moniteur informatique pour controler une image vidéo. Le pas et la gestion des couleurs n'ont rien à voir avec ceux des téléviseurs sur lesquels les cassettes vidéo issues de tes montages vont être visualisées. Par exemple, un titre rouge avec un bordurage fin peut " rendre " correctement sur un moni et se transformer une une bouillie pas bien lisible sur un tube TV. Le même problême apparaitra si tu dois effectuer une correction colorimétrique, par exemple. Je te suggère même de prendre un TV 36 cm bas de gamme (sans toutefois tomber dans les saloperies en promo de grande-surface) pour le monitoring : si les titres et les couleurs " passent ", alors ca ne pourra qu'être meilleur si les images sont diffusées sur des tubes corrects.

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est bien ce que je fais pour l'instant, sans problème technique. Le seul problème c'est l'encombrement et l'inesthétique de tout ce bazard qui traine sur mon bureau au grand dam de ma femme! Deux moniteurs identiques seraient plus choettes, et de plus deux moniteurs c'est souvent bien pratique, en informtique pure!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les tiers sont effectivement sensibles à l'esthetique de nos install. Il faut bien les prendre en compte. Un essai de soluce, par exemple 2 écrans 19 pouces identiques pour les moniteurs et un écran de 55 cm pour la TV (on trouve des tailles finales moniteur/TV similaires). Mais ça prend un peu de place...

Bob

5. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony 36 cm KV14-LM1 a une belle esthetique et une très bonne qualité d'image.

Il trône sur mon bureau et ma femme n'y trouve rien a redire :)

Jean-Michel.

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Saint Oblas,
    Bonjour aux autres aussi ...

Ah le partage n'est pas facile ...

Tu aurais dû ajouter qq arguments lors de l'achat de ta mini TV !

par exemple :

- c'est une TV très légère, avec magnetoscope incorporé, pour que tu puisses regarder la TV ou une K7 vidéo, en faisant le repassage dans ta pièce préférée ...

Oh dis, tu me la prèteras TA TV, pour que je puisse aussi te faire des K7 de film sur les anfants et le mariage de ta soeur ?

Etc ... car il est vrai, que nous n'avons pas toujours besoin de ce écran TV pour le contrôle ... on peut s'en passer, pour les montages video et son, pour les transitions, et la récupérer pour les filtres, les changements de couleurs, les titres, etc ...

Si ça peut t'aider pour la cohabitation "video-esthétique" ...

Cordialement, fikivir
    :lol:

Chargement...

Partager cette page