module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Control LANC par PC

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fevermag, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Existe t-il une interface permettant de controller une caméra (Lanc) a partir d'un PC. (interface + logiciel donc...)

Merci.

2. kilamneche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Comme toi le sujet m'interesse malheuresement je ne vois comment faire ......

affaire a suivre

3. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Entre temps, j'ai peut etre trouvé la solution. J'y travaille. Dès que j'ai du nouveau, je t'en informerais. A+

4. kilamneche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je suis impatient de savoir comment tu vas t'y prendre ......

Est ce que je peu t'aider ?

5. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu certaines notions de programation du chip PIC 16F84a. En fait on programme le chip pour gerer les informations de protocol Lanc sur la Cam. L'idée est d'interfacer un 16F84a préprogrammé et d'activer les fonctions par le port parralèle via un bus I2C.

6. guiguifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bus I2C via bus paralelle, c'est pas tres perenne. Pour 30E, tu peux trouver des modules USB<->serie ou USB<->paralelle pour interfacer facilement un PC avec un microcontroleur.
    Par exemple http://www.lextronic.fr/elekladen/PP9.htm .
    J'oubliais en general tu trouves les drivers pour windows, Mac et Linux. Au niveau de ton PC, tu vois le port USB comme un port serie deportées. Ca facilite fortement la programmation puisque tu ecris/lis dans un port serie.

7. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci guiguifr pour ton tuyau. J'étais effectivement parti sur le port parralèle mais t'as raison, pourquoi pas l'USB. La discussion est récente et nécessite encore reflection. J'y travaille. Merci encore. quoi qu'il en soit l'interface dont tu parles ne dépassant guère les 920 Kbauds (le Lanc a 9600 Bauds), pourquoi pas directement le port parallèle. Cela me permet d'utiliser des PC portable d'ancienne génération à 50€ d'occase. T'en penses quoi?. Tu penses que je pars sur une mauvaise pente?.

8. guiguifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'irais aussi loin. Mais comme tu le dis, tu devra te tourner vers du materiel ancien car le port parallele disparait de plus en plus.
    En fonction de ton besoin (utilisation unique, evolution possible) ce serai dommage de te bloquer si un jour, tu veux coupler ton idée avec un portable qui analyse en live le flux firewire ou ce genre d'evolution. Le fait d'utiliser le port parallele est simple, efficace et largement documenté. Mais comme je te le disais, ce n'est pas perenne. Donc si ton montage n'est pas prévu pour etre utilisé longtemps. Le port // est surement la solution.

PS : Si tu fais ce montage pour te faire plaisir, c'est aussi fun d'utiliser des trucs nouveau ;)

9. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en prends bonne note. Merci a toi.

Chargement...

Partager cette page