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control du scale en expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jeunack, 11 Octobre 2007.

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  1. jeunack

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    Bonjour,

    voila ma problématique :

    j'ai x layers, si j'augmente le scale de 10% sur un layer, je voudrais que tout les autres diminuent de 10%. et vice versa.

    là je bloque sec.

    j'ai essayer avec valueAtTime() dans tout les sens mais veut pas...:rolleyes:

    Merci !!
     
  2. Larsenic

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    tu n'as qu'a relier avec une expression (le petit n'escargot) les valeurs d'echelle sur ton calque principal, en ajoutant (*-1) a la fin, non ?
    Comme ca, quand tu augmente de 10%, les autres augmentes de -10% (donc retrecissent).
     
  3. oscarus

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    Met cette expression dans la propriété "Echelle" des calques qui suivent le calque principale (appelé "controler") :
    Code:
    t=0;s=scale.valueAtTime(0);
    while(t<timeToFrames())
    {
    C=thisComp.layer("controler");
    d=C.scale.valueAtTime(framesToTime(t+1))-C.scale.valueAtTime(framesToTime(t));
    s-=d;
    t++;
    }
    s
     
  4. Larsenic

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    Oscarus : je n'y connais rien aux expressions, mais je vais commencer un jour a comprendre... Mais dans ce cas-ci, ne peut on pas simplement multiplier l'echelle par (-1) pour avoir l'inverse? Que fait ton expression, concretement? je pensais que c'etait plutot simple comme effet, mais vu l'expression que tu as utilisee, je me rend compte que non ! :d
     
  5. jeunack

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    merci beaucoup Oscarus, j'ai compris le raisonnement. je vais tâcher d'expliquer cela à larsenic. corrige-moi si je me trompes ;)

    ca ne peut pas marché larsenic,

    exemple: ton calque est a un instant t a 10%, avec ton expression, tous les autres calques seraient a -10% autrement dit inversés. Là ce qu'on veut inverser, c'est la variation d'échelle et non l'échelle.

    tu recupere la valeur de l'échelle de ton calque controller a l'instant t avec :

    C.scale.valueAtTime(framesToTime(t))

    tu fais la même chose pour t+1

    C.scale.valueAtTime(framesToTime(t+1))

    tu es d'accord que la différence des deux te donne la variation d'echelle entre t et t+1.

    ce que fait oscarus en mettant cette différence ds la variable d :

    d=C.scale.valueAtTime(framesToTime(t+1))-C.scale.valueAtTime(framesToTime(t));

    puis pour mon cas, tu inverses cette différence et tu l'ajoutes à l'échelle de ton calque fils :

    s-=d; (je pense que ca doit vouloir dire ca, si j'ai bien compris, mais je ne connaissais pas cette écriture aussi concise.)

    et tu finis par faire ça pour pour toute les instants t (autrement dit à chaque image)
    avec la boucle while(),t,t++

    ce qui est important c'est la raisonnement que je viens de saisir grace a oscarus.

    j'espère avoir été clair pour toi larsenic.

    on pourrait pousser encore le truc, par contre je ne sais du tout si c'est faisable,
    c'est a dire, ne plus avoir un leader. peu importe le calque choisit les autres s'executent.

    bon ok je sors sinon oscarus va me tuer. :lol:

    en tout cas merci pour tous !!



    Merci a toi oscarus.
     
  6. Larsenic

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    Merci pour ses explications, mais (excuses moi d'etre nouille à ce point) c'est quoi la difference entre "l'echelle" et la "variation d'echelle" ???:o Je saisi pas la nuance :help:
     
  7. jeunack

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    l'echelle = 50%, 100% ou 150% a instant t. alors qu'une variation entre 2 instants t.
    100% -> 150% variation 50% :)
     
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