module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CONTRATS urgent

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par goffridi, 12 Février 2004.

Tags:
  1. goffridi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais tourner un moyen métrage et je voudrais rédiger des contrats de participation pour l'equipe technique; je ne peux rémunérer personne pour l'instant mais je voudrais faire les choses le mieux possible.

Est-ce que quelqu'un aurais un model à m'indiquer, ou une idée pour en obtenir un exemplaire?

Mercie beaucoup

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Ce qu'il y a de mieux dans ce cas la est "Le contract en participation"

C'est a dire que tu t'engage a donner un certain pourtage des "benefices" aux participants en les mettant en coproduction a la hauteur de la valeur de leur travail.

En general personne n'est dupe de ce que cela veux dire (les benefices etant plustot rares dans un tel cas maias cela clarifi la situation.

J'ai des exemple de tel contract (et oui j'ai deja donné) dans mes archives mais il faut que je les retrouvent

En attendant fait une recherche sur des site d'intermitents, ou tout simplement sur Google.

Il est même possible a mon avis de te renseigner au pres des Assedic spectacle.

Profites en pour leur poser la question a propos des declarations Asedic que doivent faire les participants (car ils travailllent même si ils ne sont pas remunerés)

De plus vois dans ces cas la aussi les assurences pour le tournage (si il y avait accident ... comment cela ce passe)

Il vas sans dire que de t'els contract necessite un defrement total (repas, hotel, ect...)

Voila

@+ YvesP

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CD-ROM "les contrats" chez dixit, autour de 30€ avec tous les modèles.

4. goffridi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses si rapides : Je me dépeche de me renseigner

5. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux voir aussi un exemple des contrats de participation qui ont été établis pour les participants de Loft story. Juste par curiosité...

http://www.beaute-noire.net/loftstory/contrat.rtf

cela peut etre interressant d'en relever certains points en ce qui concerne les acteurs.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous