module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contrats d'acteurs bénévoles

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par vincent_rs, 4 Novembre 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de monter un projet de court métrage, le scénario est écrit et j'en suis au casting. Le film est tourné par des bénévoles avec des acteurs bénévoles mais dont certains sont professionnels et font partie d'une troupe de théatre.

Alors je me pose les questions suivantes :
    y a-t-il un contrat type pour se prémunir de quelconque problème qui pourrait m'être imputé à postériori, comme un accident en venant sur le lieu de tournage ? si les acteurs sont intermittents du spectacle, non rémunérés, suis-je tenu de faire une déclaration quelconque, peuvent-ils me réclamer un minimum légal ? payer des charges sociales ? y a-t-il une assurance spécifique pour me couvrir de dommages qui pourraient survenir les jours de tournage ?

Mis à part le droit à l'image, qui n'a rien à voir ici, quelles sont les formalités dont il faut tenir compte pour tourner en toute "sécurité d'esprit".
    De même, pour les acteurs non professionnels et bénévoles, ne jouissant donc d'aucun statut dans le monde artistique, y a-t-il des points sur lesquel il faut être vigilant ?

c'est un peu rébarbatif mais très important je crois, car si tout le monde est euphorique les jours du tournage, chacun recherche la responsabilité de l'autre dès que survient un problème, c'est bien connu. Donc des contrats bien établis dans le respect de chacun me semble être la solution la plus adéquate.

Vincent
    http://www.bignoz.com/

Chargement...
Discussions similaires - contrats d'acteurs bénévoles
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 504

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous