module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contrat "type" ou exemple pour vendre des rushes.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xander, 12 Août 2010.

Tags:
  1. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens de couvrir un festival de spectacle vivant (chant et théâtre). Durant ce festival, j'ai filmé un spectacle qui intéresse le producteur et me demande 1minutes30 d'extraits pour en faire une BA web et TV (câblé ou locale). Sur ces 1minutes30, 30 secondes seront utilisées pour en faire la BA.

C'est la première fois que je me trouve dans cette situation et de nombreuses questions se soulèvent (comme celle du prix mais je sais que ca n'a pas sa place sur le forum...).
    D'habitude, quand je fais ce type de vidéo. Je cède les droits d'exploitation du film, et non des rushes (je me garde la possibilité de diffuser la réalisation sur mon site).
    Ce qui est important pour moi, c'est que je dois rester maitre de mes rushes car à l'origine on m'a engagé pour réaliser un film présentant le festival (pour démarcher les partenaires, prod, etc...).

Je suis preneur de tout conseils / idées / ....

++
    Al

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    vends les en tant que montage/reportage, et précise bien dans ton contrat qu'il n'y a aucune exclusivité.

Chargement...

Partager cette page