module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contrat pour association

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Ponchy, Feb 9, 2007.

Tags:
  1. Ponchy

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'ai vraiment du mal à budgetiser un film pour une association. Le tournage consisterait à suivre une manifestation sur 2 jours (week-end), et à faire un film entre 30 minutes et 1 heure livré en DVD.

Je pense utiliser 2 caméscopes HDV (1 à moi, 1 autre en location).

Quelqu'un pour m'orienter un peu ? Merci d'avance :jap:

2. BertrandZ

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la gestion !

Association, particulier ou entreprise, un professionnel ne peut pas faire la différence lors de l'établissement du devis, ou alors c'est à la tête du client.

Tu dois louer une caméra, amortir la tienne, rémunerer un cadreur pour tenir cette caméra de location, amortir ou louer la station de montage, rémunerer le monteur, payer les charges qui s'imposent .... et faire un peu de bénéfice selon le talent et la qualité du travail !!
    Il suffit donc de mettre des chiffres à côté de ces différents éléments non exhaustifs et de prendre cette marge bénéficiaire plus ou moins confortable ....

Ce qui précéde est un éclairage en deux faces et un contre. On peut toujours faire plus mais tu souhaites juste une orientation ...
    Et pensez qu'un pro va faire ton devis, c'est t'orienter sur un rêve que nous ne pourrions certainement pas tenir !!

Bon courage ;)

3. Ponchy

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien concient de tout ce que tu me dis là. Mon problème, c'est que je n'ai pas encore assez de tournage "institutionnels" à mon actif, j'ai donc du mal à savoir combien de temps je pourrais passer au montage, pour le tournage, c'est déjà défini, ya 2 jours de travail.

Je ne voudrais pas sous évaluer mon travail ou le surestimer, c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des indications...

Merci d'avoir quand même répondu ;)

4. BertrandZ

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de précisions ...

Le montage dépend souvent de la construction d'un scénario ou du temps passé à tourner.
    Dans ton cas, à l'inverse de tes habitudes, le court métrage, je suppose que tu vas être tributaire de ce qui va se passer devant le capteur de ta caméra.
    Mais je pense qu'il existe néammoins un programme de cette manifestation, avec des choses plus ou moins interessantes à mettre sur ta bande.
    Au final, vas-tu raconter les évènements heure par heure, faire un résumé, monter sous forme de de plusieurs reportages avec un angle à chaque fois différents, préciser avec des interview, voix off ou ambiance ?

En fonction de ces critères, tu pourras t'imposer une conduite de tournage et ainsi t'éviter des galères au dérushage et au montage.
    Sans qu'il soit toujours facile de se prononcer sur un temps final passé devant la timeline, tu dois pouvoir t'en approcher.

Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis. Mais sans éléments complémentaires sur ce que tu dois filmer, il sera difficile d'imaginer un temps passé au montage.

Je te reformule mes voeux de courage et je passe la main.

Loading...