module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contrat auteur réalisateur

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par liloo5, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. liloo5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières. Je suis en train de signer un contrat
    d'auteur réalisateur pour un film documentaire de 52' mais j'ai des doutes sur un avenant au contrat.
    Sur le premier contrat, je reçois 4500 Eu en droits d'auteur et 4500 en salaire réalisateur, plus 7,5% sur RNPP france et étranger.
    Sur un deuxième contrat qu'on me demande de signer, et qui annule le premier, on me propose l'annulation du premier, en échange, je percevrai en salaires et droits d'auteur 12% des financements acquis en numéraire (hors participation des producteur délégués) pour ce film documentaire.

Cela n'est pa très clair pour moi, est ce que ce deuxième contrat n'est pas un peu risqué ? Pour l'instant, je n'ai pas encore signé.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Liloo:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'habitude le producteur délégué ne doit apporter que dalle donc si tu as accès à toutes les données sur les sommes qui rentrent à la prod, sommes fournies par les producteurs réels, une chaîne je suppose, le calcul est vite fait et tu compares le résultat en regard des sommes du premier contrat.

3. liloo5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette précision, nous sommes donc des victimes potentielles promises aux mauvais traitements des prods,
    c'est charmant et très encourageant pour se developper dans ce métier...

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact ! tu ne crois pas si bien dire... cependant je ne te cache pas que c'est une chance quelque soit les conditions que tu as citées, de pouvoir avoir un producteur qui fera que tu puisses réaliser un film, personne t'oblige à tourner, la mauvais solution c'est de rester dans ta chambre à râler sur le monde tel qu'il est.

5. liloo5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier scoop...Je viens de signer !!!!!!!!!
    Départ à Calcutta Début février...C'est vrai que j'ai de la chance
    on a mis les choses au point avec la prod, pas myrobolan pour le présent mais des belles perspectives d'avenir tout de même.
    Je suis toute retournée. Bon, je te donnerai des nouvelles,
    merci de t'être interessé à mon cas... Et bonne fin d'année pour toi, en route pour un 2006 décoiffant !:bravo: :bravo: :bravo:

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2006 que nous te souhaitons ( c'est de rigueur aujourd'hui ) plein de succés pour ce film et les autres qui ne manqueront pas de tomber pour toi ... Veinarde !! :)

7. liloo5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci Huges de tes voeux et tes encouragements, merci aussi le la belle présentation que tu as faite
    pour la camera sony hdrZ1, j'ai tout lu avec attention car je vais m'acheter cette camera pour tourner
    ce fameux documentaire, même si j'étais un peu anxieuse de quitter ma vieille PD170, ton 'étude' m'a franchement rassurée.
    Une très bonne année pour toi aussi, je vous tiendrais au courant des scoops de tournage sur le repaire
    site génial !
    Ciao
    Liloo :jap: :jap: :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Contrat auteur réalisateur
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 444
  2. Alice_111
    Réponses: