module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

contrat auteur realisateur - remuneration

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par macti_prod, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. macti_prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

je cherche deseperement une infos sur le ocntrat qui lie un real a un producteur. sur la partie contrat de travail :
    est il possible d'etablir un contrat qui stipulerait un nombre de jours travaillés sur une periode donnée mais sans donner de date precise ? ( ex: x jours repartis sur 6 mois )
    Je m'explique : j'embauche un real pour un film de commande. le tournage dure sur une periode de 6 mois environ pour disons 5 jours de tournage. Mais on ne connait pas les dates a l'avance. Comment on fait dans ces cas la ? peut on faire un contrat avec une renumeration fofaitaire ? et comment ca se passe avec par exmple les assedic pour cette personne ?
    Voila c le flou total.
    Toute aide serait la bienvenue.
    Merci.

2. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

t'as qu'à aller voir www.sntr.fnsac-cgt.com
    Ils ont une musique de merde sur leur site, mais les infos sont bonnes !

3. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon c'est
    www.scam.fr

c'est le site de la société de droits d'auteurs pour ce qui concerne le documentaire, la radio et les oeuvres électroniques. Tu peux télécharger des contrats types.

Bonne chance

4. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublié aussi de tedire que tu peux bien sûr ne pas mettre de dates précises dans un contrat au forfait, si ce n'est le jour de la signature et la date de remise du PAD.

Voilà!

5. macti_prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci réaleux pour ces infos. Le site de la scam je commence a le connaitre par coeur. avec celui_ de l'agessa, sdrm et autres...:rolleyes:
    Tu me dis que l'on peut seulement mettre la date de signature et le rendu du PAD sur un contrat. c exactement ce dont je voudrais etre sur. Ce que je ne comprends pas( j'm bien me triturer le cerveau) c que dans ce cas comment les ASSEDIC font pour calculer vos indemnités chers réals ??

Par hazard personne n'aurait un modele de contrat dans ce genre (au forfait) ? ceux des la scam me semblent dans mon cas incomplets...

Merci Merci Merci

Chargement...
Discussions similaires - contrat auteur realisateur
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 872
  2. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues: