module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde...
    J'ai une question bien precise..en filmant du N&B en 16mm, j'ai trouvé que mes images n'etaient assez contrastées..je voudrais qu'il y ait le moins possible de gris dans l'image..quasi que N & B...dois je faire comme en photo rajouter un filtre rouge ou orange...ou existe t'il une autre recette..et je ne veux pas entendre parler de rattrapage en postprod...(enfin si ..je ne suis pas contre ..vous pouvez tt me dire..)
    ciao Everyone
    :bravo:

2. opkcb2f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de choisir une pellicule qui est contrastée à la base.
    Je crois que le fait de pousser un pellicule (avec développement en conséquence) accentuera le contraste.
    Tu n'a pas précisé si tu tournais en inversible noir et blanc ou en négatif avec copie positive...

3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben deja les pell inversibles sont toujours plus contrastees que les nega...
    mais de la a etre en bichro...
    et le coup du ba sur l'objectif ? ca pourrait pas aider a obtenir ce que tu veux ?

4. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux reste de tourner en studio et de disposer d'un éclairage adapté, comme un bon set de fresnels sans diff pour avoir une lumière crue et nette. Après, tu surexpose légérement les élements que tu veux éclairer pour accentuer le contraste avec ceux qui ne le sont pas.

5. opkcb2f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet Ã_ moins d'avoir des éclairages pros ce ne sera pas tâche facile.
    Autant te le dire tout de suite, pour Sin City ils ont tout fait en numérique et avec green key... :D

Bon travail!

6. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N&B très Très contrasté

Tu pourrais faire des tests avec cette pelloche : la 7363
    EASTMAN High Contrast Positive Film 5363/7363 : http://www.kodak.com/US/en/motion/products/intermediate/5363.jhtml?id=0.1.4.6.6.12&lc=en
    tel au comptoir ciné pour voir s'ils tiennent ça en stock ou rapidement dispo.

Si tu trouves de l'ancienne Tri-X inversible. tu shootes à -1 diaph et tu surdeveloppes de deux ou trois (3xfois le temps préconisé par ex !)

Chargement...

Partager cette page