module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contraste et piqué de l'image du HC7

Discussion dans 'Sony' créé par Bob Art, 7 Octobre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Sony HC7 au format de poche concentre plein de règlages et pré-réglages semi-auto et manuels.

Est-il possible de définir quelques réglages pour donner un meilleur piqué et plus de contraste à l'image, celle-ci m'apparaissant généralement trop plate et manquant de relief (par rapport à des modèles plus gros) ?

Est-il possible de définir des réglages types selon le temps qu'il fait en plein air, plus précis et performant que ceux que l'on obtient avec "sélection de scène" => "paysage" + "bal blancs" => "extérieur". ? Si c'est possible, d'abord comment faire et, ensuite, comment les conserver ?

Bob

2. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob

Ta remarque m'a poussé à farfouiller dans les menus et sous-menus.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'on peut créer un raccourci "netteté" par "P-MENU", descendre les pages jusqu'à "REGL-MENU" puis "AJOUTER", sélectionner la catégorie "REGL CAMES" puis "NETTETE".

Des raccourcis que l'on peut ensuite organiser pour les avoir en premier sous le stylet (je n'aime pas graisser du doigt l'écran tactile) par "P-MENU", "REGL-MENU", "TRIER".

Par contre, je n'ai trouvé aucun réglage de contraste.

Quant à combiner plusieurs réglages sous un même raccourci, pas vu de possibilité non plus.
    A moins qu'une màj du firmware le permette un jour.
    --
    Jivé

#2 Jive34, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 10 Octobre 2007
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chapeau ! :bravo:

Une très bonne info parce que je n'étais jamais allé jusque là dans les menus (un peu trop copieux sur le petit écran : mais où mettrait-on les boutons ?)

Les possibilités de réglages sont donc plus intéressantes qu'attendu, mais pas très souples puisqu'il faut passer par une escalade de menus.

Qu'en pense-t-on dans les milieux bien informés, du type vidéo98 et Bertrand ?

Bob

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le HDR-HC7E est bourré d'astuces et "d'œufs de Pâques". Dans les commandes intéressantes, la possibilité d'affecter la molette à différentes fonctions.
    Le seul vrai problème que tu indiques, c'est qu'on en est revenu à un abus d'arborescence à lire sur un timbre poste. Si on ne veut pas perdre trop de temps à préparer les réglages en suivant la notice sur papier recyclé, il faut beaucoup s'entraîner pour savoir où aller sans se perdre.
    C'est un bon petit magnétoscope qui prend des photos honnêtes et dont les prises de vues vidéo ne déçoivent pas.
    Une chose que j'apprécie, ma télécommande RM95 est compatible avec ce caméscope. :)

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme Oeuf de Paques .... à découvrir ou à inventer :
    bascule entre : affichage du gain ou affichage en ISO !:)

6. MarieHD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

savez vous si ce camescope est compatible avec Vista ?

(certains ont eu des problèmes avec le drivers fourni et la connectique iLink firewire, ne sont pas reconnus)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas de souci a priori, sauf que Vista n'est pas vraiment l'OS de rêve pour faire du montage. Win XP est plus approprié.

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous