module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Contraste avant et après export

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Johnny Jumper, 21 Novembre 2024.

  1. Johnny Jumper

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Bonjour les experts,

    Je viens à vous car le contraste de mon film exporté ne correspond pas vraiment à ce que je vois dans la séquence.

    Comme vous pouvez le voir, c'est comme si mon nœud d'exposition était presque absent dans l'image de droite (vidéo exportée), qui a moins de contraste que l'image de gauche (dans la séquence).

    L'image de gauche est le résultat souhaité, elle est une capture d'écran de la séquence.

    Pourquoi DaVinci exporte-t-il quelque chose de différent de ce que je vois ?
    ___

    Mon paramètre d'exportation pour le film (image de droite) est 3840×2160 Ultra HD, 100 000 Kb/s, H.265 (j'ai lu que H.265 donnait mieux en 4K que .H264) Quicktime.

    Profil d'encodage : Main10.

    Mon image source est, dans ce cas, une vidéo MPEG-4C AAC, H.264 1920×180 .mov.

    Tournée à l'iPhone SE 2020.

    Je sais que j'en demande beaucoup à mon pauvre petit fichier, mais le film (48 minutes) est destiné à Youtube, et vous connaissiez bien le fléau de son compresseur, donc j'anticipe autant que je peux.

    Merci de me dire si je peux fournir plus d'informations.

    DaVinci Resolve 19 sur un iMac Ventura 13.7.1.

    ___

    Partir sur un export en ProRes plutôt, ou baisser le débit à 50 Mbps ?

    Merci beaucoup si vous me lisez,

    Je vous souhaite une très bonne soirée,

    Jean
     

    Fichiers attachés:

    • 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      818.2 KB
      Nb. vues:
      105
  2. Khronos

    Appréciations:
    +40 / 63 / -1

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    364
    Sur Mac prendre Rec 709A et non pas Rec 709.
     
  3. Johnny Jumper

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Bonjour Khronos, merci pour votre message.

    Je suis désolé mais que voulez-vous dire par « prendre » REC 709A, je n’ai pas ce codec dans mes options d’export sur DaVinci ☹️
     
  4. jakin1950

    So
    Appréciations:
    +224 / 509 / -17

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 647
    tout à fait , DAvinci a des rapports particuliers anciens avec Apple et tente d'ailleurs de se faire un écosystème personnel à la mode Apple : camera , consoles de montage, Resolve studio

    Rec 709 = Rec 709 pour Apple

    100 Mbits HEVC me semble beaucoup pour une prise avec un iphone

    J'exporte en mp4 , mov quand j'ai un son en pcm
    l'application blacmagic app peut importer en très bonne qualité , 32 bits avec un micro adapté comme le système Rode Wireless Pro

    En demandant à Resolve export en meilleur qualité 8 bits pour les rush de mon iphone 13 Pro , Media info trouve du 32 Mb/s
     
  5. jakin1950

    So
    Appréciations:
    +224 / 509 / -17

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 647
    Je filme avec l'iphone et balckmagic App en PC3-D65 , on peut aussi le faire en Rec709

    Le dernier noeud Colcorpsace transform sera pour moi output gamma Rec 709
    et pour toi CSTRec709A.png
     
  6. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +216 / 1 594 / -5

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Messages:
    2 127
    Hum... Probablement encore une histoire d'espace de couleurs... :rolleyes:

    Dans les "Paramètres avancés" de ton onglet d'exportation, il y a un réglage de "Niveaux". Par défaut, Resolve le propose sur "Auto".

    - Si tu le mets sur "Vidéo", il exportera dans un espace 16-235
    - Si tu le mets sur "Full", il le fera dans un espace 0-255
    (On admirera la transparence de ces appellations...)

    Mets-le déjà en 16-235 et exporte. Si cela ne correspond pas, alors essayes en 0-255.

    Chez moi, pour qu'un export h.264 corresponde à mon retour moniteur dans Resolve, je dois le mettre en 16-235 (alors que mes rushes h.264 sont systématiquement tournés en 0-255).

    16-235 est plus passe-partout pour la diffusion.
     
    #6 nestaphe, 21 Novembre 2024
    Dernière édition: 21 Novembre 2024
  7. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +216 / 1 594 / -5

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    270
    Messages:
    2 127
    "Auto", cela doit être pour le regarder en voiture, ce qui est très dangereux ! Ne laissez pas vos paramètres sur "Auto". :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous