module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Contours flou sur un plan masqué

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sarah8493, 25 Février 2013.

1. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée plein de fois mais je ne trouve toujours pas comment faire dans mon cas : à l'aide du roto-pinceau, j'ai récupéré un bras pour le mettre devant un autre fond. Evidemment, on sent l'incrust à cause de la netteté des contours du bras ; comment faire pour ne flouter que les contours ?

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès à la recherche en temps réel, vous savez, dans l'onglet Aide quand on tape un mot et ça nous envoie directement à l'endroit où il se trouve. Moi je n'ai pas cette option-là (ce qui peut être très chiant). Pensez-vous que ce serait parce que je n'ai que la version d'évaluation ? Pourtant il me semblait que c'était exactement la même...

Merci !

Edit : Il y a un autre truc que je ne comprends pas... Je n'arrive plus à lancer la prévisualisation RAM car il me met le message : "After Effects (erreur) : Les prévisualisations RAM nécessitent au moins 2 images pour la lecture". Comme si je n'avais sélectionné qu'une image à prévisualiser... Alors que ce n'est pas le cas ! Peut-être que si je relance AE ça va remarcher mais j'aimerais quand même comprendre ce que j'ai bien pu faire ou sélectionner pour qu'il refuse de me faire la prévisu RAM. Bizarrement, sur mon plan de compo il y a aussi une croix orange qui fait toute la taille de l'image et avec une écriture en rouge devant : "RE : Vision Effects, Inc.". Mais qu'est-ce qu'ils veulent dire par là !? (je précise que j'ai simplement appliqué l'effet Twixtor Pro et un remappage temporel à mon clip)

#1 Sarah8493, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Bonjour Sarah8493,

Dans une discussion sur un forum il est fortement conseillé de ne poser qu'une question à la fois, où un thème à la fois. C'est plus clair.

Pour ta question 4 c'est parce que tu n'as pas acheté la plugin Twixtor Pro, il est en démo avec un croix rouge.

Pour la question 3 il faut veiller à étendre la zone de travail, mais des fois ça ne vient pas de là.

Pour la question 1 il faut aller dans le panneau effet augmenter Lisse et Contour progressif

Je comprend pas trop la question 2, il n'y a pas d'onglet Aide. Le champs de recherche de la barre d'outil est juste un raccourcis pour accéder à l'aide général
    Adobe Community Help - Search Community Help

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'apporte une précision sur l'erreur "After Effects (erreur) : Les prévisualisations RAM nécessitent au moins 2 images pour la lecture"
    Ce message arrive souvent parce que ta ram est saturée. Purge la ram dans edition/purger.
    Si ça ne marche pas, relance le soft.
    After est TRES gourmand en ram. Chez moi j'ai 32go et il m'arrive assez souvent de tout saturer...

4. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Mais j'ai rentré le numéro de série pour Twixtor, je ne suis pas en version d'essai... Quand je clique sur Info dans l'effet sur AE, il me met le nom sur lequel je suis enregistrée, preuve que ce n'est pas qu'une version d'essai... Mais cette croix réapparaît toujours de temps en temps qd je suis en lecture.

Pour le problème de RAM, peut-être qu'il fallait effectivement purger la RAM, toujours est-il que j'ai juste fermé le logiciel et rouvert et là ça marche.

Pour le contour, justement je n'ai ni Lisse ni Contour Progressif dans les effets de mon métrage, puisque le seul effet que j'ai dessus c'est Roto-pinceau.

Etonnant que le champ de recherche ne permette d'accéder qu'à l'aide général, à mon BTS il y a AE CS 3.5 et dans l'onglet Aide il y a une barre de recherche où, par exemple si je tape Twixtor, une aide va me montrer en bleu où se trouve cette option.

Et je comprends que c'est mieux de traiter un sujet à la fois, mais alors il aurait fallu que je poste au moins 3 sujets différents ? Ca fait lourd de la part de la même personne... Ou alors attendre qu'on réponde à 1 question avant de lancer la suivante, mais si vous avez la réponse à l'autre et pas à la première c'est con...

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Fermer le soft et le rouvrir équivaut à purger la ram.

Je n'ai aucun souvenir de l'aide telle que tu la décris. Peut être était ce une aide implémentée sur les ordis de ton école.
    Hum, en fait je me demande si tu ne confonds pas avec spotlight sous MacOsX. Dans ce cas ce n'est pas After mais le système d'exploitation.

Pour l'effet, tu l'as forcément, il apparaît dès que tu utilises le rotopinceau. Il se trouve dans la palette effet (F3) ou alors dans la timeline en appuyant sur E.

6. Sarah8493

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah ouais c'est bon j'ai trouvé Lisse et contour progressif en appuyant sur E... Pas compris pourquoi je ne les voyais pas avant... Désolée pour le manque d'attention.

Oui l'aide dont je parle ressemble beaucoup à la Spotlight de Mac OS X sauf que c'est DANS le logiciel. Je l'ai dans LibreOffice par exemple, dans l'onglet Aide il y a la barre de recherche où on tape ce qu'on veut. C'est exactement pareil sur AE, et je suis étonnée qu'on puisse le faire sur la version de mon école et pas ici...

Et en fait concernant mon problème de visualisation RAM de 2 images là, ça a recommencé, j'ai relancé le soft et ça n'a rien changé... Et après enfin avoir eu la bonne idée de chercher sur le net si d'autres avaient eu le même problème, j'ai découvert que c'est parce que j'avais une "vieille" version de CS6, que c'est un bug du soft (ça c'est plus crédible) que les mises à jour ont rectifié, donc je les ai téléchargées, et maintenant je n'ai plus ce problème :)

#6 Sarah8493, 26 Février 2013
    Dernière édition: 26 Février 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous